THE BIG BLUE PROJECT POUR UNE MODE PLUS RESPONSABLE

Paulette est fière d’être partenaire cette année d’un beau projet ambitieux et écologique : The Big Blue Project, qui tient sa deuxième édition les 16, 17 et 18 avril prochain.

The Big Blue Project, c’est la conviction que la mode doit devenir plus consciente et éco-responsable en employant de nouvelles solutions et pratiques environnementales. Le projet souligne aussi l’importance majeure de l’océan, qui joue un rôle fondamental dans le fonctionnement de notre écosystème, et qu’il est urgent de préserver.

Pour diffuser ce message et sensibiliser les acteurs de l’industrie de la mode et du textile, The Big Blue Project organise sa deuxième édition, au cours de laquelle des créateurs et professionnels seront invités à participer à des conférences et tables rondes sur les nouveaux moyens de créer une marque qui soit à la fois durable et innovante. Ils sont ainsi accompagnés et formés à ces enjeux par des coachs et des experts, pour pouvoir intégrer ce souci écologique dans leur mode de production.

Cette édition « Fashion Plastics », est centrée autour du plastique dans l’industrie de la mode. Le plastique est un élément au cœur de nos préoccupations écologiques, il n’est pas seulement un problème au sein de l’industrie de la mode mais il en fait partie intégrante : de la création des vêtements à leur packaging de vente.

The Big Blue Project a aussi le plaisir d’inaugurer cette année son Prix de la Création Durable, pour récompenser et rendre hommage à cette mode tournée vers l’avenir. 5 créateurs européens ont ainsi été sélectionnés pour leur rôle dans cette nouvelle mode. A la fin de cette deuxième édition, l’un d’entre eux recevra le Prix de la Création Durable 2019 et sera exposé dans le concept-store NOUS (fondé par l’ancienne équipe de Colette).

Cet événement est organisé par The Matter, concept store eco & human friendly. Pour vous inscrire ou en savoir plus c’est par ici.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...