ON A RENCONTRÉ LA CHANTEUSE CORINE À LA « MAGICAL PRIDE » DE DISNEY

Disneyland Paris a organisé sa première marche LGBTQI+ début juin ! La Magical Pride était un évènement à ne pas louper, où nos personnages préférés avaient revêtu les couleurs de l’arc-en-ciel avant d’enchaîner sur une soirée pailletée. Paulette était présente sur place, pour discuter avec une invitée phare venue chanter au parc … L’artiste Corine, connue pour son style musical et capillaire déjanté.

Est-ce que tu peux te présenter ?

Salut Paulette, moi c’est Corine. Paulette et Corine, je pense qu’on va être copines ! Je fais de la disco, de la pop française, et l’humour c’est un peu ma première arme, que j’ai développée depuis toute petite.

On est ici pour la Magical Pride, qu’est-ce que ça veut dire pour toi la diversité ?

La Magical Pride c’est vraiment un hymne à la diversité, c’est la première fois que Disney fait ça, et je trouve ça assez exceptionnel. La diversité c’est ce qu’on va vivre ce soir : c’est-à-dire des familles hétéros, des familles homos, de toutes les communautés, de tous les genres où c’est l’individu, l’être qui est là avant tout et pas le genre ni la sexualité.

Quel est le personnage Disney auquel tu t’identifies le plus ?

Alice aux Pays des Merveilles, j’aime bien sa petite folie, il y a une folie dans ce dessin animé qui est assez dingue.

Quel message veux-tu faire passer dans tes musiques ?

Pour faire bref, je suis très instinctive, et c’est viscéral quand j’écris. Il n’y a pas forcément de réflexion au départ, mais le message c’est vraiment : « Lâchez-vous, osez être qui vous êtes et n’ayez pas peur de montrer vos formes, d’être féminine, d’être sexuelle, d’être sensuelle. » A partir du moment où vous êtes bien avec vous-même, il n’y a rien qui va trop loin : lâchez prise.

Quelles sont tes inspirations ?

J’en ai beaucoup, ça va aller de Catherine Ringer, Philippe Katerine, Vive la Fête en Belgique, Amii Stewart à Bonnie Tyler. C’est assez large, mais aussi des artistes d’aujourd’hui comme Minuit, Juliette Armanet, L’Impératrice. En ce moment, il y a une pépinière d’artistes qui expriment plein de choses et qui sont tous inspirants dans ce qu’ils font, c’est génial.

C’est ce que ça veut dire pour toi être fière ?

J’en viens toujours à ça, et ça va paraître très « yogi » mais je pense qu’on est fière à partir du moment où on a trouvé sa ligne verticale et qu’on est tranquille avec soi. A partir de là, on peut être fière de tout et on ne se pose plus de questions.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...