LUNE DE MIEL, OUI MAIS OÙ ?
Une nouvelle étude dévoilée par Expedia.fr révèle des chiffres bien surprenants (et rassurants) sur les habitudes des Français.es quant à leur organisation de voyage post-mariage ou escapades romantiques. Qui dirait non à une lune de miel à Bora Bora ?
L’avant et après covid
Le site de voyage en ligne Expedia.fr vient de dévoiler une nouvelle étude dont les chiffres ne peuvent sincèrement que nous faire sourire. Dernière enquête en date : celle de la lune de miel soit ce voyage de noces qui rime souvent avec un club all inclusive, des cocktails à gogo et peu d’activités au programme sauf le repos. Depuis la pandémie, notre regard sur cette escapade phare réservée aux love to love aurait bien évolué. Qu’importe notre genre, nous considérerions la lune de miel comme un investissement « plaisir » qui mériterait de ne pas minimiser les dépenses. Evidemment, mieux vaut la réaliser sur une période hors-scolaire mais autant viser gros pour être sûr.es de passer des moments d’exception et de dépaysement. Des instants que l’on n’oublierait jamais avec la personne que l’on aime, pour mieux résumer.
Les hommes, ces grands romantiques
A en croire l’enquête récemment dévoilée par Expedia.fr, les hommes seraient les plus sensibles « à l’amour à la plage ». Deux sujets sur trois rêveraient par ailleurs d’être demandés en mariage par leur.e conjoint.e pendant leurs vacances au soleil (soit 72% des personnes interrogées). Avis à cielles qui rêvent d’avoir la bague au doigt mais qui ne comprennent pas pourquoi LA big demande ne vient pas : il attend certainement que vous fassiez le premier pas donc prévoyez l’écrin pour votre prochain séjour au soleil.
Les hommes, ces grands voyageurs
Le covid aurait par ailleurs eu un impact sur leur amour pour l’aventure à l’étranger. Toujours selon l’étude d’Expedia.fr, on constate que 32% des hommes mariés interrogés se sont tournés vers un voyage plus court pour célébrer leurs noces. Parmi eux, une majorité aurait réitéré l’expérience – estimant que leur lune de miel devait se décliner en plusieurs séjours afin d’en profiter au maximum. On aime, on signe l’idée. Les hommes interrogés par le site de voyage en ligne auraient également confié qu’ils souhaitaient désormais (et post-pandémie) partir plus longtemps, visiter différents endroits, vivre plus d’expériences sur place et donc dépenser plus d’argent. Et pourquoi pas, si leurs finances leur permettent !
Chéri.e, on part… mais loin !
Lunes de miel, séjours en amoureux… La priorité voyage des tourtereaux aujourd’hui serait surtout le dépaysement et donc partir loin de chez soi. Grâce à ses statistiques de réservation, Expedia.fr révèle également le top 10 des destinations pour des vacances en couple. Autant vous en inspirer si vous manquez d’inspiration ou si vous préférez miser sur une destination que personne n’a dans le viseur.
- Maldives
- Bora Bora
- Seychelles
- Caraïbes (Bahamas, Barbade, République Dominicaine, Puerto Rico, Cuba, Sainte Lucie,
Guadeloupe) - Hawaï
- Bali
- L’île Maurice
- Grèce
- Italie
- Etats-Unis
« Bébé, j’irai donc où tu iras », reste à trouver le meilleur deal sur Expedia.fr.