LES ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER À PARIS EN SEPTEMBRE

Pour nombre d’entre nous, l’approche de septembre signifie la rentrée et le retour au travail. Le bon côté des choses, c’est que septembre c’est aussi la rentrée culturelle et événementielle à Paris. Découvrez une sélection d’événements qui vont égayer votre mois de septembre.

Chris Karidis on Unsplash

Le 1er septembre, c’est la date à laquelle Harry Potter et les étudiants de Poudlard embarquent à bord du Poudlard Express à destination de leur école de sorcellerie. Pour l’occasion, Warner Bros. France organise un événement 100% dédié à l’univers d’Harry Potter. Si le lieu exact est tenu secret, l’événement englobera les romans, les films et la pièce de théâtre et diverses activités seront proposées pour les fans de tous âges.

Le Festival Jazz à La Villette a lieu cette année du 29 août au 10 septembre. Artistes novateurs et concerts hommages à des monuments du jazz auront lieu à la Cité de la musique, la grande halle de La Villette et la Philharmonie de Paris. Le concert du mardi 10 septembre mettra à l’honneur la grande Aretha Franklin.

En septembre, des magasins pop-ups apparaissent dans Paris. L’Atelier Kiwi, du 13 au 16 septembre, est dédié à la customisation de baskets. Dans un espace de 100 m², et avec une exposition gratuite en plus, ramenez vos baskets et laissez le collectif d’artistes présent les personnaliser. Et si c’est renouveler votre garde-robe professionnelle qui vous intéresse, direction le pop-up Working Girl par la marque de tailleurs 17h10, du 16 septembre au 13 octobre. Dédié au femmes, l’espace (8 rue du Four dans le VIe arrondissement) accueillera séances de coaching chaque samedi sur rendez-vous.

Des rendez-vous annuels

Tous les ans depuis 1998, les rues de Paris résonnent au rythme de musique électro à l’occasion de la Techno Parade. Cette année ne déroge pas à la règle et le défilé festif aura lieu le 21 septembre 2019. Le parcours des chars (et leurs passagers) ne seront dévoilés que mi-septembre.

De nombreux monuments et sites français ouvrent leurs portes pour les Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre. Tour Eiffel, Sacré Cœur, Arc de Triomphe seront ouverts au public, mais aussi des lieux qui accueillent peu souvent des visiteurs tels que le Palais de l’Elysée.

Comme tous les ans, tous les yeux sont rivés sur Paris lors de la Paris Fashion Week. Cette année, le prêt-à-porter féminin est dévoilé du 23 septembre au 1er octobre 2019 dans la capitale française.

Article par Juliette Cardinale

Partager sur :

Vous pourriez aimer...