LA MEILLEURE FAÇON DE DÉCOUPER UNE PASTÈQUE POUR VOS PIQUE-NIQUES CET ÉTÉ


Internet regorge d’articles buzz nous informant qu’on a passé notre vie entière à faire quelque chose de mal : éplucher une banane, le sens des barrettes pour les cheveux, ou encore comment caler une paille dans sa canette… Cette fois-ci, on apprend que c’est la pastèque, notre fruit préféré de l’été, qu’on ne découpe pas correctement ! 

 
C’est Justin Chapple, cuisinier et présentateur du magazine culinaire Food&Wine, qui nous a partagé la bonne astuce. Inspiré par les pique-niques estivaux, Justin Chapple s’est penché sur cette situation catastrophique où l’on emporte une pastèque à déguster dans un parc ou sur la plage mais que l’on oublie les couverts adéquats pour la découper… Pas de quoi en faire tout un plat puisque Justin suggère la solution du fil dentaire ! Oui vous avez bien lu, il suffit de découper le fruit dans sa chair, en longeant la peau, et ça passe comme dans du beurre ! Il faudra néanmoins penser à prédécouper la pastèque en quartiers car le fil dentaire n’est pas assez fort pour passer à travers la peau. 

 
Une vidéo publiée sur Facebook par la page DIY 5-Minute Crafts illustre cette astuce, prenez-en de la graine (ou du pépin) !

 

> Article de Françoise Lesne

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *