JINS Podcast prend le micro à l’Institut du Monde Arabe ce 7 octobre
Ce sera la première fois que JINS s’enregistre en live et avec un public. Et pas n’importe où, en plus… ça se passera à l’Institut du Monde Arabe !
Vous connaissez peut-être JINS Podcast. Mais si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous expliquer. En une phrase, c’est « le premier podcast sur le genre et les sexualités des personnes arabes et/ou musulmanes. » Et c’est déjà prometteur. Dans les faits, c’est un podcast inclusif, féministe et intersectionnel, écouté environ 200 000 fois et qui propose, en une saison, plus de 70 conversations avec des spécialistes (sociologues, historien·nes, sexologues, psychanalystes, imams, artistes, auteur·rices, essayistes…). JINS « ambitionne de repenser le rapport que nous avons à l’identité intersectionnelle, à la croisée des chemins entre le genre, l’orientation sexuelle, la religion, la race, le handicap et l’origine ethnique pour faire une révolution qui se dit et qui s’écrit. » Comme tous les podcasts, on aime l’écouter dans les transports, en se baladant ou en faisant la cuisine… Et, le 7 octobre, on peut aussi le voir, en live !
JINS Live, épisode 1
Ce vendredi 7 octobre et à l’occasion de l’exposition « Habibi, les révolutions de l’amour », qui a lieu du 27 septembre 2022 au 19 février 2023, JINS Live s’associe et prend place à l’Institut du Monde Arabe. Au programme ? Une performance puis une discussion avec la célèbre Lalla Rami, chanteuse-rappeuse transgenre et musulmane. « Incarnation de l’intime devenu politique », et après s’être livrée dans un épisode de JINS, elle prendra place au micro pour échanger avec le public présent. Et si vous n’êtes pas là le 7 octobre, rendez-vous les 4 novembre, 9 décembre, 13 janvier et 3 février…
Pour en savoir plus et réserver vos places, rendez-vous sur le site Internet.