7 BONNES RAISONS DE PASSER AU RENCARD ÉCRAN-DIVAN

Si l’amour continue à germer de toute part, malgré le confinement et les règles de distanciation sociale, c’est bien parce qu’il sait se réinventer ! Bumble, l’app de rencontre qui donne le pouvoir aux femmes, l’a bien compris et lance de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter les rencontres amoureuses, amicales mais aussi professionnelles… exclusivement virtuelles ! Allez, on s’y essaie.

Faute de pouvoir s’installer à la terrasse de notre café préféré afin de rencontrer, pour la toute première fois, notre match Bumble, il faut bien improviser. Car on le sait : l’enthousiasme et l’excitation du début fondent comme neige au soleil quand notre match prend des heures, voire des jours, à répondre à un simple « Comment vas-tu ? ». Pour son opinion sur les défis socio-économico-politico-écologiques auxquels l’humanité est confrontée, on attendra. Ou pas ! Car grâce à la nouvelle fonctionnalité « date virtuel » de Bumble, on peut désormais juger sur pièce, en live et sans retouches, afin de savoir, une fois pour toute, s’il y a bien une étincelle, et qu’on souhaite « aller vers elle… et à l’infini ».

Paulette vous donne 7 bonnes raisons de franchir le pas et de passer au rendez-vous galant écran-divan. Lumière, caméra, datons !

  • C’est tellement plus pratique : l’avantage de se rencontrer virtuellement en vidéo, c’est qu’on peut aisément tout donner en haut, cheveux peignés, léger maquillage, top propre et repassé – nickel ! – mais porter notre jogging trop large et légèrement troué entre les cuisses, en bas, supplément claquettes chaussettes aux pieds. C’est moitié moins de temps passée à s’apprêter ! D’ailleurs, nos talons hauts sont sûrement persuadés qu’on a trépassé. Pourquoi les perturber ?
  • C’est tellement plus safe et straight-to-the-point : nul besoin de donner son 06 ou 07, tout se passe sur Bumble. On s’appelle, on se sourit, on discute, pour de vrai ! Ça évite les échanges à 72h d’intervalle pour un « Salut », « Ça va », « Oui », « Et toi ? », « Oui, ça va pépouze », « Ok ». Et si notre match croit dur comme fer que l’écologie est une fake news, on feint un écran figé et on raccroche aussi sec.
  • C’est tellement plus authentique : les photos, c’est très sympa et tout ; mais à l’heure des app de retouches aussi répandues et facile à utiliser qu’un Kylie Lip Kit, on a soif d’authenticité et de vérité. Ne soyons pas dupes, l’attirance nait souvent d’une pointe de malice dans le regard ou dans une gestuelle un peu gênante mais si craquante. Ça s’appelle le charme, tout simplement. 
  • C’est tellement plus intime : pourquoi ne pas profiter de ce date vidéo pour présenter notre chat siamois qui répond au doux nom de « cheval » ? Oui, oui. « Cheval, viens ici ! Et dis-moi ce que t’en penses.» 
  • C’est tellement plus clair : si selon l’adage consacré « les paroles s’envolent, les écrits restent », le date vidéo permet au moins d’éviter les malentendus de l’écrit ou pire des émojis. On passera moins de temps à se demander si c’est du sarcasme ? de l’ironie ? du faux 2nd degré ? une faute de frappe..? » Side note : on sait pertinemment que ROTFL est un mensonge éhonté. Personne ne s’est jamais « roulé sur le sol de rire », sinon dans Tom & Jerry.
  • C’est tellement plus économique : si après une bonne heure de conversation passionnante, il est temps de se dire bonne nuit (et à demain), plus  besoin de se prendre la tête sur qui ou comment on paiera l’addition, puisqu’il y en a pas. Magique. Mieux encore, pourquoi ne pas se « vidéo dater » en cuisinant chacun de son côté ?
  • C’est tellement vraiment tout bénéf : notre date vidéo avec Camille s’est hyper bien passé, et on en sait davantage sur son obsession pour la monstera deliciosa. Mignon. Mais il est à peine 21h30. Pourquoi ne pas appeler Marley ? 2 dates en une soirée, quelle popularité ! ROTFL. 
|Nouvelle fonctionnalité « date vidéo » sur Bumble|

Comment ça marche ? Pour démarrer un appel vidéo, vous devez d’abord matcher avec quelqu’un, évidemment. Une fois la connexion établie, une icône vidéo et une icône de téléphone apparaissent dans le coin supérieur droit de votre écran de conversation. Les femmes ont la possibilité d’appeler dès qu’elles matchent avec quelqu’un – et cela peut compter comme leur premier pas. Les hommes ont la possibilité d’appeler uniquement après un premier pas. Les femmes et les hommes qui recherchent des personnes de même sexe interagissent à loisir. Tous·tes à nos badges « dating virtuel » !

Article de PK Douglas

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *