LES FRANÇAIS SURESTIMERAIENT LEUR ACTIVITÉ SEXUELLE
Voir cette publication sur Instagram
A la question « combien de fois pensez-vous que les Français font l’amour par mois » ? Notre réponse serait visiblement… beaucoup plus élevée que la réalité. On vous explique.
S’il y a bien une chose qui intéresse tout le monde, c’est le sexe. Celui qu’on vit et celui qu’on fantasme. Et en parlant de fantasme, il semblerait que les Français surestiment complètement la fréquence de leurs rapports et surtout celle de leurs concitoyens plus jeunes. Lors d’une étude réalisée par Ipsos et baptisée Perils of Perception, qui explore l’écart entre la réalité objective des faits et l’idée que les opinions en ont, des chercheurs ont réalisé qu’en France, tout le monde a l’air de penser que ses voisins baisent comme des lapins. Spoiler alert : on aurait tout faux.
Si l’on en croit les sondés, les jeunes de 18 à 29 ans feraient l’amour 21 fois par mois pour les femmes, soit 5 fois par semaine environ, et 23 fois pour les hommes. En réalité, il s’agirait plutôt de 5 rapports par mois, pour les unes comme pour les autres. Rien à voir avec le marathon sexuel que l’on projette sur la jeunesse, donc – dont l’activité serait d’ailleurs moins importante que celle de la génération précédente, d’après une autre enquête.
Alors, ces estimations revues à la hausse témoignent-elles de l’envie des interrogés d’intensifier leur propre fréquence de rapports sexuels ? Les recherches ne le disent pas. Mais une chose est sûre, on a apparemment toujours l’impression que l’herbe est bien plus verte ailleurs.
> Article de Pauline Machado