CONFINEMENT CHEZ PAULETTE, LA LISTE DE MANON
Manon, business manager chez Paulette, nous donne ses tips pour vivre le confinement avec humour. Lectures, couture et détente… Que fait-on chez Manon ?
Un bouquin que tu as fini ? Un livre graphique acheté au Japon. Une sorte de Garfield Japonais à qui rien ne réussit. Je ne comprend bien sûr absolument rien à ce qu’il y a écrit, mais c’est donc encore plus drôle : -Nekonaughey-Y.Yoshida-
Un bouquin que tu ne finiras pas ? Beaucoup trop. J’ai énormément de mal à me remettre à lire et le confinement n’a malheureusement pas arrangé la situation.
Une playlist sur Spotify ? N’importe quelle playlist « Best Of Broadway Musicals » sur Spotify quand j’ai besoin d’énergie. La playlist « La Safrane de Papa » sur Spotify quand j’ai besoin de nostalgie.
Un(e) artiste musical que tu as découvert ? La carrière musicale de Jackie Chan. J’ai découvert récemment qu’il avait sorti 8 albums. Je partage donc ça ici, ça vaut l’écoute.
Un(e) artiste dont tu suis activement les contenus sur Instagram depuis le début du confinement ? Paradoxalement, je passe beaucoup moins de temps sur Instagram qu’avant. Je suis une multitude de compte de Meme-Lords (Pour que mon feed soit plus drôle que mon quotidien) parmi lesquels : @yugnat999 @memespourcoolkidsfeministes @marinozememeur @vogueturfu
Un plat que tu as cuisiné et qui déchirait (et où tu as la recette) ? J’ai fait un super Banana Bread avec ce qu’il restait de sucré chez moi, en suivant cette recette là.
Une idée de petit-déjeuner ? Une tranche du Banana Bread que tu as fait la veille ou l’avant-veille, avec un petit bol de fromage blanc sucré. Et un litre de café.
Un compte food à suivre ? Je ne suis aucun compte Food, parce que les visuels me dépriment, et que clairement mon Granola a pas la même gueule que le leur.
Et côté podcast, quelque chose à recommander ? Je recommande Alien & les Garçons (parce qu’ils me versent une commission), et, même si très classique, un épisode de 2H de perdues ou Floodcast n’a jamais fait de mal à personne.
Une appli (qu’importe food, musique, yoga, sport en tous genres) que tu ne regrettes pas d’avoir téléchargée ? J’ai téléchargé un jeu pour mon Ipad qui s’appelle « I Love Hue 2 » c’est une sorte de Puzzle archi reposant. J’y joue quand j’ai envie d’étrangler un de mes chats.
Un mantra ? « Always look at the bright side of life » (tu peux le dire en sifflotant sans soucis si ça te fait plaisir).
Une commande internet que tu as quand même fait ? Animal Crossing, que j’avais pré-commandé avant le confinement pour assurer la survie de mon couple, et qui est donc arrivé pendant le confinement, comme le messie.
Quelque chose qui te manquait mais que tu as remplacé ? Les apéros en terrasse à fumer beaucoup trop de cigarettes, que j’ai remplacés par des apéros solo face à mon ordi en jouant à Planet Zoo et en m’assurant de la survie de mes pingouins et tigres. J’ai mis des pangolins dans mon Zoo, pour la vanne.
Les visio-calls ? Oui ! Tellement !
Quelle appli pour l’apéro avec les copains ? Pas très original je suppose, mais la fonction Pictionnary de House Party est un délice (surtout après un verre ou deux).
Une activité manuelle à conseiller ? Pour ma part, j’ai fait un peu de couture (car j’ai le matériel pour et qu’il me fallait un masque pour sortir faire les courses), mais je me suis surprise à regarder un tuto Youtube « Comment dessiner une girafe« , et je pense tenter l’expérience bientôt.
Un rituel que tu n’avais pas avant ? Racheter du Kiri, et en manger quotidiennement.
Le mot pour la fin ?Que si tu dois continuer de bosser, de faire des trucs nuls pour ta maison (du genre laver tes vitres), et que tu as simplement envie de manger du Kiri à peine habillée, c’est pas grave. Je pense objectivement que pendant ce confinement je vais : grossir, ne pas me mettre au sport et augmenter mon tabagisme. Je ne m’en excuse pas car ça me va très bien.