PAULETTE X VOLVO CAR FRANCE : UNE BOUFFÉE D’AIR PENDANT LE CONFINEMENT

Pour nous apporter joie et sérénité pendant cette période compliquée, Volvo Car France réunit des petites idées qui aident à passer le temps.

Confinement, 3e round. Depuis plusieurs semaines maintenant, on doit de nouveau rester à la maison pour endiguer la propagation du virus. Nos journées sont rythmées par le boulot, les balades dans un rayon de 10 kilomètres et les activités qu’on a bien pu trouver pour passer le temps. Binge-watching de séries en tout genre, jardinage, astuces self-care, DIY… Chacun·e y va de ses précieux rituels qui occupent l’esprit et les mains, permettent de s’évader par la pensée d’une période pas toujours rose et surtout : font du bien.

Seulement, à force de répéter les mêmes choses jour après jour, on commence clairement à être à court d’imagination. On tourne en rond, on ressasse nos souvenirs de terrasses, et pour remédier à cette nostalgie qui s’installe, on finit par scroller sur les réseaux sans y trouver le réconfort recherché. Critique. Heureusement, c’est là que Volvo Car France intervient, et nous sort de notre ennui grâce à une initiative qui nous parle : une campagne intitulée #MieuxVivreChezSoi. Exactement la bouffée d’air dont on a besoin en ce moment !

#MieuxVivreChezSoi, ces petites idées pour égayer nos journées

volvo cars 3 - Paulette
volvo cars 2 - Paulette
volvo cars - Paulette

Précédent
Suivant

Soucieux de notre bien-être depuis sa création, en 1927, le constructeur automobile d’origine suédoise a à cœur de nous « rendre la vie plus belle ». En ces temps difficiles, alors que se déplacer est quasi impossible, l’entreprise décide donc d’agir pour « élargir nos horizons ». Le tout, depuis le confort de son intérieur. 

Comment ? Lors du premier confinement, elle lançait les Masterclass lagom (du terme suédois qui définit l’art d’être heureux). Aujourd’hui, Volvo Car France propose une multitude de petites idées destinées à mieux vivre les restrictions sanitaires, et surtout, relaie celles de créateurs et créatrices de contenus du 17 au 26 avril sur son compte Instagram. On y retrouve, entre autres, les conseils de l’entrepreneuse et blogueuse mode @fannyb, du kitesurfeur @antoineauriol ou encore de l’ambassadrice Volvo Car France Elodie Gossuin.

Des moments tout doux, créatifs, sportifs, à tester solo ou en famille, pour retrouver le sourire et tenir les quelques semaines qu’il nous reste à patienter. Une façon de « garder le moral afin de voir le verre à moitié plein », assure la marque, de se nourrir des chouettes habitudes des autres et aussi, d’ouvrir le dialogue par écrans interposés. En 2021, après une année mouvementée, on prend. Et pour celles et ceux qui les auraient loupées en ligne, on vous liste les recommandations des influenceurs et influenceuses juste ici.

Les conseils des influenceurs et influenceuses

@fannyb : La couette sous la fenêtre

« Prenez une couette ou un matelas, posez-vous sous votre plus jolie fenêtre, sortez votre vaisselle préférée, servez-vous un bon café et croquez dans un croissant, ouvrez la fenêtre, respirez et kiffez ce rayon de soleil. Parce qu’en ce moment, on a besoin de joie et d’ondes positives dans nos vies de confinés. »


@merystache : S’acheter des fleurs

« Mon astuce pour mieux vivre mon isolement et sortir de la monotonie : s’offrir ou, pour les plus chanceux·ses, se faire offrir de belles fleurs, par unité ou en bouquet, pourvu qu’elles soient belles et colorées, qu’elles prennent place dans un beau vase, et que vous les remplaciez autant que possible ! En plus ma fille Inaya adore ça et c’est une bonne occasion de faire une activité toutes les deux.  Même avec un petit budget, je suis sûre que vous trouverez de quoi vous faire plaisir… »


@estelle : Créer avec ses 10 doigts

« J’ai toujours aimé créer, j’étais artiste peintre quand j’étais plus jeune, et la création me manque ! J’ai profité de ce confinement pour m’initier à l’argile autour de petits objets de forme organique, et c’est très facile de découvrir cela à la maison avec l’argile autodurcissante ! Un peu de temps devant soi, ses 10 doigts, un bloc d’argile, quelques jours de séchage, et ça fait un bien fou ! Même si on est novice, on peut se faire plaisir, se vider la tête, et réaliser une envie que l’on avait depuis longtemps. Et même faire de petits vases, en réutilisant des bouteilles usagées. »


@elodiegossuin : Une promenade en famille

« Mon bol d’air frais en famille, ce sont nos balades en forêt à proximité de la maison, pour mieux se retrouver, décompresser et se reconnecter. »


Elodie Gossuin - © Volvo

@evacolasoff : Avoir le temps de prendre soin de soi

« Personnellement j’essaie d’avoir une meilleure routine beauté, et capillaire, de mieux m’hydrater et de mieux consommer afin de profiter de cette période pour me ressourcer et prendre plus de temps pour moi, ce qui me permet aussi d’être plus productive et créative dans mon travail ! Je profite des rayons du soleil dès que je peux, j’allume des bougies et je mets en marche mon vaporisateur d’huiles essentielles pour me créer un vrai cocon et me sentir bien. Mon astuce également, c’est de lire régulièrement des citations positives pour méditer et me sentir plus apaisée. »


@antoineauriol : Se mettre au yoga

« Cela fait maintenant près de 10 ans que je me suis mis au yoga. Cette discipline m’apporte une sérénité, un bien-être intérieur qui me rappelle que le plus important dans la vie, c’est d’être connecté à ses valeurs, et en accord avec qui l’on est réellement. Afin d’embellir mon quotidien – et le vôtre  – voici donc un petit geste simple qui a de grands bénéfices : s’asseoir en tailleur et respirer profondément (en position ‘lotus’ ou ‘demi-lotus’ pour celles et ceux qui le peuvent). Prendre le temps de ne rien faire, c’est TOUT faire car cela signifie s’écouter, se relâcher, se connecter à soi-même puis à sa journée. Aujourd’hui tout va très vite, alors profitons d’être à la maison pour prendre notre temps et se sentir vraiment bien ! »


@monsieurkool : Une balade printanière avec son chien

« Nous sommes confinés pour la 3ème fois et j’ai la chance d’être à la campagne. Ma ‘petite idée’ plaisir qui permet d’embellir mon quotidien est très simple. Quotidiennement et pour une petite heure, je prends Brooklyn et pars me balader dans les paysages printaniers de la campagne environnante (évidemment dans un rayon autorisé !!!). »


@sebastienclosuit : Se projeter à l’aide d’une Bucket List

« J’aime écrire ma ‘bucket list’ des choses à faire dans ma vie pour éveiller en moi mes rêves et m’évader. Vous me connaissez, j’adore bouger et essayer de nouvelles activités : sous l’eau, sur terre ou dans les airs. Ma bucket list ne finissait pas de grandir mais j’ai enfin réussi à la finir. » 


La petite idée de la rédac’

Chez Paulette, on a aussi pris le temps de réfléchir à ce qu’on pourrait vous conseiller, et notre réponse tient en deux mots : self-love. Penser à soi et à ses besoins, avancer à son rythme, s’accorder des pauses, ne pas être trop exigeant·e avec soi-même. Miser sur tout ce qui nous apporte de la joie – un peu comme Marie Kondo mais sans la corvée du rangement – et ressentir les bénéfices de cette approche indulgente rapidement. 

Plus qu’un tips pour s’occuper, c’est un état d’esprit qui permet d’appréhender avec davantage de bienveillance les semaines à venir. Et qui, on vous le garantit, fera la différence au quotidien.

Retrouvez toutes les petites idées Volvo Car France sur leur site, ou sur le compte Instagram Volvo Car France.

Un article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@PAUL.E

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.