Crédit : Client Liaison
AirHelp, application gratuite disponible sur l’Apple Store et Android, a pour but de faire valoir nos droits en cas de retard, d’annulation de vol, de pertes de bagages ou de préjudices divers liés à un vol. Pratique et facile d’utilisation, elle est à l’image de son ambition première : celle de simplifier des démarches juridiques importantes et décourageantes.
Quoi de plus ennuyeux que d’arriver en retard pour les fêtes et de manquer le dîner de Noël ? Ou encore de passer la nuit à l’aéroport, de se sentir complètement impuissant, et d’attendre en vain les annonces de la compagnie aérienne en charge ? La bonne nouvelle, c’est que depuis 2013 — déjà — il existe une application qui vous permet d’exercer vos droits de voyageurs plus facilement.
Vous le savez peut-être, une législation protège les voyageurs en cas de troubles aéroportuaires mais celle-ci est extrêmement compliquée à mettre en œuvre, ce qui peut devenir démoralisant pour la plupart d’entre nous, qui préférera alors oublier les dommages subis plutôt que de consacrer un temps assez important aux démarches.
Crédit : AirHelp.
C’est cette démoralisation que l’application AirHelp tente d’aplanir en proposant aux utilisateurs des solutions de remboursement en cas de vol annulé, retardé, de bagages perdus, d’un embarquement refusé ou tout autre préjudice personnel subi et tout cela uniquement en scannant notre carte d’embarquement. Totalement gratuite, l’équipe d’AirHelp se charge de votre dossier, sans que vous n’ayez à payer de frais supplémentaires de justice, avantage de taille lorsque l’on a conscience du coût que peut représenter les demandes en justice ou les consultations juridiques.
Crédit : AirHelp.
En plus de faciliter nos voyages, AirHelp souhaite en faire des moments uniques en leurs genres. En effet, l’application propose également un outil plus ludique sous forme de carte qui retrace vos parcours à travers le monde. Plutôt que de marquer sur une carte du monde les villes que vous avez visitées, en intégrant vos données de voyage en ligne sur AirHelp vous pouvez disposer d’une visualisation globale et précise de vos pérégrinations. Le nombre de kilomètres parcourus à travers le monde s’affiche, et peut même être converti en parcours cosmiques en vous indiquant combien de fois vous avez effectué un aller-retour entre la lune et la terre par exemple ! Est-ce là un indice pour nos prochaines aventures ?
Crédit : AirHelp.
> Article de Yasmine Lahrichi