25 TRUCS EN MODE SELF-LOVE POUR SE CÉLÉBRER SOI ET JUSTE SOI
Puisque cette année, on a surtout décidé de se donner de l’amour à soi, voici 25 façons de se faire du bien.
- Se lover dans son lit pendant qu’il pleut dehors, et ignorer complètement la pression sociale qui nous pousse à sortir un vendredi soir.
- Essayer toute notre garde-robe pour découvrir de nouvelles associations.
- Laisser ladite garde-robe sur la chaise, prendre une grosse douche chaude et vider le pot de crème sur son épiderme.
- Aller tester le petit resto italien devant lequel on passe tous les jours beaucoup trop vite, avec notre meilleure pote.
- Commander les raviolis ET les pasta all’arrabiata. Pour nous seule.
- Se servir un verre de vin devant l’épisode de Sex & the City où Charlotte chope des morpions. Puis deux. Puis trois.
- Envoyer des compliments à nos influenceuses pref’ sur Instagram, un peu bourrée (être gentille fait aussi du bien à notre petite âme).
- Scroller notre propre feed en se disant que nous aussi, on a le potentiel pour le million avec nos photos de blogueuse du dimanche, un sourire de contentement aux lèvres.
- Se mettre devant la glace, à poil, et admirer tout ce qui nous plaît sur notre corps.
- Aller faire un soin à 10 000 boules qui dure 20 minutes juste pour que quelqu’un nous tripote le visage – et se jurer de ne plus jamais y retourner quand on aura passé un mois à bouffer des pâtes.
- Ouvrir un livre tout neuf et sentir ses pages avant de s’y plonger.
- Laisser cramer notre bougie Dyptique (elle aussi à 10 000 boules) toute la soirée parce que la senteur feu de bois nous transporte.
- (Ré)écouter l’épisode de La Poudre de Lauren Bastide avec Sophie Fontanel, juste pour sa grâce, sa finesse et sa générosité qui nous inspirent.
- S’enfiler la Cerise sur le Bufflon de chez Pizzou (tomates de Provence, basilic frais, tomates cerises, mozzarella di Buffala) en écoutant l’épisode de Bouffons sur les pizza, et jouir d’une expérience multi-sensorielle inédite.
- Déjà penser à ce qu’on aura pour le petit dèj’ alors qu’il est 21 heures et qu’on vient d’entamer le dessert (un tiramisu maison).
- Se balader dans les rues de notre quartier préféré en écoutant idontwannabeyouanymore de Billie Eilish, mélancolique mais réjouissant.
- Traîner sur le compte de Rianne Meijer, qui met en avant les prises ratées entre ses photos de bombe, et insiste sur le fait que l’angle fait tout.
- Relire des messages qui nous font du bien. De notre mec, de notre meuf, de nos potes, de notre maman.
- Revoir des photos qui nous font du bien. De notre mec, de notre meuf, de nos potes, de notre maman.
- Aller au ciné toute seule pour voir Deux, l’histoire d’amour bouleversante de Nina et Madeleine. Et ne pas avoir à partager ses pop corns salés avec un·e voisin·e trop bruyant·e.
- Se dire que manger c’est la vie, et acheter un paquet de crocodiles en sortant. Puis snober les bleus qui ne servent à rien (c’était vraiment mieux avant).
- En profiter pour snober, aussi, notre séance/torture “affiner ses cuisses avec un élastique” sur YouTube. On n’a pas que ça à foutre un soir de Saint-Valentin. Et puis nos cuisses sont très bien comme ça de toute façon.
- Planifier un tour des fripes pour demain. Il paraît que The Vintage, à Filles du Calvaire, vend les meilleurs 501.
- Se resservir une tasse de thé cerise-hibiscus avant de se coucher, satisfaite de notre journée.
- Se dire qu’on est assez, parce que c’est la vérité.
Article de Pauline Machado