17H10, LA MARQUE ÉTHIQUE INSPIRÉE PAR LE TAPIS ROUGE DE CANNES
Le saviez-vous ? Tous les jours du festival de Cannes, le mythique tapis rouge est changé trois fois. Ce sont 60 mètres de tapis à chaque fois, soit plus de 2 kilomètres de tissus jetés à la fin de l’événement. Jetés… ou réutilisés, telle est la brillante idée qu’a eu 17H10, une jeune marque de mode loin de la fast-fashion.
Défendant des valeurs éthiques et durables, 17H10 a conçu une tenue d’exception pour l’influenceuse Fadela Mecheri, à la fois tailleur et robe de soirée. Réalisée à partir des chutes du tapis rouge du festival de l’année dernière, la robe 100 % upcyclée dans laquelle Fadela a foulé les marches de Cannes était à la fois un statement mode et engagé.
Fadela Mecheri @Gettyimages pour l’Oréal Paris
@Pierremouton
Difficile de mettre sa main sur ladite robe, mais si le concept vous plait et que vous voulez soutenir cette initiative, 17H10 crée des tailleurs uniques faits à partir de tissus rouge upcyclés. Cette fois, les tissus ne viennent pas du tapis rouge de Cannes, mais de chutes de draps de laine récupérées dans des usines à qui la marque a pu donner une nouvelle vie. Tout est réfléchi jusque dans les moindres détails, la preuve ? Les doublures des vestes et pantalons proviennent de canettes de Coca-Cola recyclées !
Crédit : 17H10 Crédit : 17H10
A vous la Croisette avec le Tailleur Cannes signé 17H10.
Article de Inès Huet