10 % D’ENTRE NOUS REGARDERAIT SON TÉLÉPHONE PENDANT L’AMOUR, OU COMMENT SAVOIR QU’IL EST TEMPS DE PIMENTER LES CHOSES

Crédit : Ray Mickshaw/FOX

On lisait il y a peu que Netflix avait une influence néfaste sur notre vie sexuelle, c’est aujourd’hui au tour du téléphone portable d’être pointé du doigt. Et surtout à celui des utilisateurs qui ne peuvent pas s’empêcher de voir ce qui s’y passe même en plein acte. Une étude américaine fait le point sur une tendance plutôt étrange.

Inutile de mentir, on se surprend tous à traîner sur les réseaux sociaux lorsque l’on ne devrait probablement pas : en cours, au travail, lors d’un dîner entre amis ou en famille. Cela arrive à tout le monde, et on le fait quasiment machinalement. Mais si certaines circonstances qui nous forcent à se perdre dans les méandres de l’Internet sont plutôt compréhensibles, d’autres nous semblent assez insolites, si l’on puit dire.

Lors d’une étude sur les comportements des Américains envers leurs téléphones portables, SureCall, une compagnie qui vise à amplifier les réseaux téléphoniques, a réalisé que 10 % des 1000 interrogés avouaient jeter un oeil à leur appareil pendant l’amour. Et si l’on creuse un peu plus, les 18-34 ans le feraient même deux fois plus que leurs aînés.

S’il n’y a rien de mal à se déconcentrer cinq minutes, il serait cependant judicieux de se demander si l’on est toujours aussi satisfait au lit ? Et à quoi cette déconcentration est-elle liée ? Ou alors, quitte à consulter son téléphone, autant le faire pour rechercher de quoi pimenter nos rapports… 

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *