LIBRES COMME DUA LIPA, PAR YVES SAINT LAURENT
La marque de luxe dévoile en cette rentrée la nouvelle campagne pour leur fragrance best-seller, LIBRE. Et la bonne nouvelle, c’est que Dua Lipa reste son égérie.
Libre. Libre d’expérimenter, libre de dépasser les limites. « S’il est un mot qui définit Yves Saint Laurent, c’est celui-là. » Depuis septembre 2019, depuis la sortie (et le succès !) de la fragrance et de la campagne, être libre a pris tout son sens. Et nous voilà trois ans plus tard, à découvrir LIBRE, le parfum, avec une toute nouvelle vidéo et un tout nouveau shooting, toujours accompagné·es de son égérie Dua Lipa, qu’on aime tout particulièrement.
Freedom, liberté
La grande nouveauté de cette campagne, c’est sa musique. I’m Free des Rolling Stones – repris brillamment par l’auteure-compositrice-interprète à l’époque – laisse place à Freedom de George Michael, « propulsé par Dua en hymne pour la femme LIBRE, avec la production futuriste du gourou hyperpop Danny L. Harle ; et mis en images par la réalisatrice d’arts plusieurs-fois-primée Jenn Nkiru. » C’est beau et inspirant, puissant et retro-futuriste. Parce que plus qu’une fragrance, LIBRE représente des artistes iconiques, mais aussi un mouvement, une expérience. Bande son des années 1990, la musique est réinventée avec un clip qui met en parallèle l’émancipation de chacun·e et la nature, très actuel.
Côté visuels, les images sont puissantes et Dua habillée d’un simple blazer, laissant son parfum comme ultime accessoire… C’est canon, et on a hâte de voir la campagne se diffuser sur toutes les plateformes.