YES CIRE : QUAND LA LITHOTHÉRAPIE ET L’HUMOUR RENCONTRENT LES BOUGIES
Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça ferait si on mixait les bougies avec l’aromathérapie voire la lithothérapie ? C’est la question que s’est posée Alexandra Frémin, créatrice de la marque YesCire.
Comme beaucoup de nouvelles boutiques, l’histoire commence pendant le confinement. Alors qu’Alexandra Frémin souffre d’une migraine tenace, elle tente le tout pour le tout et mélange deux produits qu’elle a déjà chez elle : une bougie et de l’huile essentielle de menthe poivrée – n’ayant aucunement envie d’aller dans une pharmacie. Étonnamment (ou pas), ça fonctionne. Elle explique : « Certes, l’odeur n’était pas terrible, mais la menthe poivrée a réellement aidé à soulager ma douleur. » C’est un déclic : elle se met à chercher sur Internet des bougies d’aromathérapie, mais n’en trouve pas d’accessibles, encore moins respectueuses de l’environnement et de la santé… Ni de marques funs et humoristiques. « Puisque les bougies de mes rêves n’existaient pas, je devais les inventer. J’ai alors décidé de créer ma propre marque de bougies-thérapie. Après des mois de conception, de recherches, de doutes et de tests parfois (souvent) infructueux, les premières bougies-thérapie YesCire voyaient le jour. » 100% artisanal, vegan, écoresponsable et cruelty-free, cela va de soi.
Aromathérapie et lithothérapie
Les premières bougies qu’imagine Alexandra mixent ambiance et bien-être grâce à l’aromathérapie, qui désigne l’utilisation des huiles essentielles « dans une optique de prévention et de soulagement de certains troubles. » En pratique, la cire est mélangée à ces huiles et cible, donc, certains besoins. Anti-gueule de bois, anti-stress, motivation, relaxation, aphrodisiaque… Il y en a pour tous les goûts. Mais plus récemment, YesCire a sorti une ligne autour de la lithothérapie, soit le soin par les pierres et cristaux. Cette nouvelle collection se compose alors de six bougies, toutes associées à une pierre et ses bienfaits. Par exemple, Relationshit, à base de quartz rose « pour guérir les cœurs brisés et aider à reprendre confiance en soi » ou encore Bat les boobs, « pour chasser les pensées négatives et angoissantes » avec une améthyste. De quoi mêler spiritualité et décoration…
Convaincu.es ? Pour en savoir plus, direction le site Internet !