©Brock Elbank
Le photographe anglais Brock Elbank s’attaque à une nouvelle série de photos. Après les tatouages, l’artiste capture magnifiquement les portraits de beautés hors normes.
Alors que la course à la beauté sur les réseaux sociaux fait rage, le photographe Brock Elbank s’intéresse une nouvelle fois à des beautés qui ne rentrent pas dans les standards classiques. Après les tatouages, ce sont les personnes marquées par des éphélides (tâches de rousseur) ou souffrant de vitiligo.
150 portraits sont ainsi immortalisés par ce photographe qui semble réellement touché par ces personnalités atypiques. Ni ethnie, identité de genre ou de morphologie singulière mais avant tout de la diversité.
Sous toutes ses formes, tous ses angles, marquée par une si jolie maladie : Le vitiligo.
©Brock Elbank
Un trouble de la pigmentation de la peau, qui se caractérise par des tâches décolorées.
« J’ai toujours aimé les tâches de rousseur. Ce que je trouve particulièrement intéressant avec les personnes que j’ai pu photographier, c’est que pour beaucoup, elles ont dû lutter pour accepter ces petites tâches depuis leur enfance. Elles les ont détestées pour finir par réussir à vivre avec, et même parfois parvenir à les aimer à l’âge adulte »
©Brock Elbank
La série de photographies continuera encore un an. Ainsi, si des personnes souhaitent participer à cette exposition, il suffit simplement de postuler sur le compte Instagram de l’artiste.
> Article de Margaux SAILLY