Avec le retour du froid polaire et la nuit qui tombe super tôt, on n’a plus tellement envie d’aller courir dehors après le travail. Pour rester actif et ne pas hiberner tout l’hiver, même si cela est très tentant, voici notre sélection de sports à faire au chaud cet hiver !
Aquabike, du vélo au chaud
Même si cela peut paraître bizarre de faire du vélo dans une piscine, l’aquabike est un super sport à pratiquer. On travaille le cardio, on se renforce, on sculpte ses jambes, ses fesses et on travaille les muscles stabilisateurs comme les abdos. Et en plus, à chaque session, on effectue un massage drainant sur nos jambes avec le mouvement de l’eau. Bref, un super sport à pratiquer l’hiver !
Où pratiquer ?
A Paris chez AquaBy car il y a même un sauna et hamman pour vous réchauffer d’avantage après votre séance
Il existe des centres d’aquabike un peu partout en France
Boxe, transpirer sur le ring
La boxe est un sport de plus en plus convoiter par la gent féminine. Et pour cause, la boxe est un sport qui apporte de nombreux avantages. Rien de plus efficace que de frapper dans un sac pour évacuer les tensions de la journée. Comme on apprend à se défendre physiquement, on apprend également à être plus sûre de soi et à s’affirmer. On se sculpte un corps ferme et puissant en travaillant les bras, mais aussi les jambes et les abdos. Un bon sport qui rend plus forte !
Où pratiquer ?
A Paris chez Apollo 13, Chez Simone ou au Klay avec le Lady Boxing
Il existe plusieurs clubs de boxe dans chaque ville.
Roller Dance, chauffer la piste de danse en roller
Le Roller Dance est un sport fun où l’on s’amuse à enchainer des chorégraphies, patin aux pieds ! On travaille son équilibre et ses réflexes tout en galbant ses gambettes et ses fesses. Et surtout, on apprend à patiner façon James Brown sur des musiques entraînantes !
Où pratiquer ?
Yoga Bikram, du yoga sous 40 degrés
Et si vous avez toujours froid, vous pouvez aller tester le Yoga Bikram. Ce yoga se pratique dans une salle qui est chauffée à 40°. Résultat, on transpire énormément et on évacue les toxines de son corps. Et comme toute pratique de yoga, on évacue le stress, on s’étire en profondeur et on se renforce !
Où pratiquer ?
A Paris au centre Bikram Yoga Paris
Il existe plusieurs centres dans toute la France
> Article de Santa Mila (www.santamila.com)