NOS COIFFURES COUPS DE CŒUR POUR L’ÉTÉ 2019

Tu en as marre de laisser retomber tes cheveux tels quels sur tes épaules ? Tu as plutôt envie de fantaisie, et de coiffures qui dégagent ta nuque par ces temps caniculaires ? Paulette a pensé à tout avec cette sélection de coiffures qu’on a adoré sur Instagram.

Tout d’abord, la barrette, cet accessoire de notre enfance qui a fait un vrai come-back cette année. Sans prise de tête, il suffit de la glisser soit d’un côté de ta raie soit des deux côtés pour encadrer joliment ton visage.

https://www.instagram.com/p/Bwh1vb3lz9A/
https://www.instagram.com/p/Bxc41A_FJSS/

Le foulard est un essentiel intemporel et indémodable, Brigitte Bardot en portait déjà dans les années 50, c’est dire. Pour rester classique, il suffit de choisir un ruban ou foulard noir à nouer à la base de ta queue de cheval. Pour une approche plus moderne, on peut intégrer le foulard à sa coiffure, comme c’est le cas ci-dessous pour un effet flou et romantique.

https://www.instagram.com/p/ByQJyQmnV6X/
https://www.instagram.com/p/BvpTabQHCum/

On ne va pas vous apprendre comment faire une tresse, mais voici deux suggestions pour la remettre à l’ordre du jour. Commencer deux nattes, une de chaque côté de la tête puis attacher les cheveux à la nuque. Ou faites plusieurs tresses africaines qui se rejoignent en chignon haut.

https://www.instagram.com/p/BzGppjfl2sE/
https://www.instagram.com/p/Bxabof3hSns/

Une alternative au ruban et foulard est le turban, pratique pour protéger ses cheveux tout en mettant en valeur son joli minois. Pour apprendre à le nouer comme une pro on te conseille ce tutoriel de Cocodollzz.

https://www.instagram.com/p/BkiNW-CACnB/
https://www.instagram.com/p/Bk2d06jgpaO/

Et pour finir, tu as dû voir cette coiffure dans les festivals et en soirée, pour son côté décalé et fun. On a encore l’impression de retourner en enfance avec ces deux couettes ou chignons. Pour porter deux couettes qui ne te donnent pas l’air d’avoir cinq ans, ramasse uniquement les cheveux du haut de ta tête, tout en laissant la partie en dessous relâchée, afin de donner plus de volume à ta coiffure.

https://www.instagram.com/p/BwVBNN-hrTc/
https://www.instagram.com/p/Bw4zrBupymx/

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...