NOS COIFFURES ANTI-CHALEUR POUR L’ÉTÉ

On aime avoir de beaux et longs cheveux mais l'été, c'est la galère... Entre chaleur et transpiration, nos cheveux crient à l'aide.

La saison s’annonce très hot… (non, on ne parle pas de vous)… Les piques de chaleur et les épisodes caniculaires sont au rendez-vous. Pour survivre à l’été 2022, on vous a déniché les meilleures coiffures anti-chaleur. À vos cheveux, prêt·es, partez !

La simplicité : la clé du succès

Image d'illustration
© Elise Zecevic
Image d'illustration
© Bella Hadid
Image d'illustration
© Carla Ginola
Image d'illustration
© Maïna Suarez

Un chignon perché sur le dessus du crâne, une queue de cheval basse, deux tresses basiques ou encore des petits macarons… Il faut avouer que la simplicité est le reflet de l’efficacité. Pourtant, on s’obstine à vouloir réaliser des coiffures de plus en plus complexes et impressionnantes. Avant tout, apprenons à apprécier les choses simples. Et si vous n’êtes pas habile de vos mains, sachez que : that’s ok. La mode naturelle prime cette année. Alors hop, retournons en enfance et favorisons les coiffures qu’on réalisait plus jeunes. Clara Berry, Carla Ginola ou encore Maïna Suarez adoptent la tendance du coiffé-décoiffé ultra-naturel. Et vous, êtes-vous séduit·es par l’idée de faire un retour dans le passé en adoptant ces coiffures anti-chaleur ?

Les accessoires, c'est ce qu'on aime

Image d'illustration
© Rosa Bonheur
Image d'illustration
© Tycia Channel

Même s’il s’agit d’une mode déjà vue, les coiffures qui arborent des foulards et des pinces seront vos meilleures amies de l’été. Stop aux tissus stylisés à la pirate, l’été 2022 fait place aux fichus qu’on fixe sur la tête et qui virevoltent dans les airs. Ce type de coiffures sera votre allié tout au long de l’été. Le foulard agira comme une barrière anti-insolation. Privilégiez un modèle aux tons clairs (blanc, beige, pastel…) pour refléter les rayons du soleil et repousser les risques de déshydratation ou autres contrariétés saisonnières. Quant à la pince, celle-ci reste indémodable. Un coup de pince et hop, ce sentiment de chaleur qui se dégage de nos cheveux s’estompe peu à peu. Marre des accessoires trop stricts ? Place aux pièces pop et colorées qui feront sensation sur les plages et mettront du peps dans notre quotidien.

Passons aux choses sérieuses

Image d'illustration
© Elise Zecevic
Image d'illustration
© Baya Gorbusha
Image d'illustration
© Camelia Farhoodi

Même pendant des activités sportives (sur terre ou bien en mer), ces trois coiffures resteront en place quoi qu’il arrive ! Le chignon plaqué à la Kendall Jenner, les tresses collées qui finissent en queue de cheval, puis une queue de cheval haute qui se divise en trois tresses : ce sont nos coiffures favorites pour l’été ! Avec le chignon plaqué, adieu les frisottis qui nous embêtent. Cette coiffure nous ferait presque oublier qu’on a des cheveux sur la tête. Quant aux deux tresses collées qui finissent en queue de cheval, vous aurez la sensation d’être une sirène dans l’eau ! Badass, vous ne trouvez pas ? En ce qui concerne la couette haute qui se divise en trois tresses, celle-ci permettra de dégager notre nuque. Il s’agit d’une coiffure mise en avant sur TikTok par la styliste Baya Gorbusha.

Avec ces 9 idées de coiffures anti-chaleur, vous ne vous plaindrez plus de vos cheveux ! Pour plus d’inspirations, on vous conseille de suivre les compte Instagram de Marie Gaguech, Maïna Suarez, ou encore Camelia Farhoodi.

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...