NEAPOLIS, LA COLLECTION DE MAQUILLAGE PRINTEMPS/ÉTÉ 2018 DE CHANEL

Neapolis, c’est ainsi que se nomme la collection de maquillage printemps/été 2018 de Chanel. Elle puise son inspiration dans la ville sacrée de Naples, si sensuelle, historique, vivante et moderne. Les couleurs de cette collection sont riches, chaudes et créent instantanément une ambiance méditerranéenne.

 
Pour imaginer ces merveilles, Chanel a demandé à Lucia Pica de retourner dans sa ville natale et d’y poser un regard nouveau. Lucia est la créatrice qui a imaginé cette collection, ses couleurs et ses techniques. On y retrouve directement des références artistiques de Naples comme les pigments des fresques dans les villas ou les décorations des églises baroques. Il y en a pour les yeux, le teint, les lèvres et les ongles mais la pièce la plus sublime de la collection est sans aucun doute la palette de 9 fards à paupières. Des fards mats, satinés ou métalliques dans lesquels, dit Lucia, tous les éléments de Naples sont réunis.

Petite nouveauté du côté des lèvres : la poudre à lèvres dont toutes les beautystas ne devraient pas tarder à parler. C’est une petite palette composée d’un baume transparent hydratant et d’un pigment sous forme de poudre que l’on vient déposer par dessus, subtilement ou intensément, selon nos envies. Une nouvelle manière ludique d’appliquer de la couleur sur ses lèvres inspirée de la technique de la tempéra des fresques pompéiennes.

 

Selon une légende antique, une sirène se serait échouée sur les bords de Naples, elle a donné à la ville son pouvoir d’attraction féminine et son nom. Une anecdote que l’on veut bien croire quand on découvre cette collection aux teintes si captivantes.

> article de Loïse DEWILDEMAN

 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *