L’HYGIÈNE, CLEF D’UN COUPLE QUI DURE ?
Une étude récemment menée par le SCA Hygiene Matters a prouvé que l’hygiène était importante chez les couples français, elle serait peut être même la clef d’un couple qui dure. C’est le moment d’ouvrir grand ses esgourdes.
En parcourant l’enquête, on apprend qu’une française sur quatre a déjà rompu avec son partenaire du fait de sa mauvaise hygiène. Et, 22% des hommes ont utilisé le manque d’hygiène comme motif de rupture. Vous êtes étonnés ? Attendez de voir la suite, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Parmi les motifs de rupture liés au manque d’hygiène, on retrouve en tête du podium les odeurs corporelles nauséabondes (citée par 56% des femmes et 44% des hommes) devant la mauvaise haleine (39% des hommes et 32% des femmes). En 3ème position se place la mauvaise hygiène intime, origine de 36% des ruptures chez les hommes et 31% chez les femmes. 26% des femmes (contre seulement 10% des hommes) affirment être gênées par des cheveux sales. 21% des femmes et 15% des hommes sont rebutés par des vêtements sales.
Finalement, la pilosité reste un poil dérangeante pour certains hommes. Ils sont 9% à envisager une rupture si leur conjointe ne se rase pas les aisselles et 7% à déclarer que l’absence d’épilation des jambes est une cause valable de séparation ! Seul 5% des femmes considèrent qu’une trop grande pilosité pourrait mettre en péril leur couple.
En matière d’hygiène, chacun fait comme il le sent, mais pensez tout de même à choisir un partenaire qui sera en adéquation avec votre mode de vie…
https://www.youtube.com/watch?v=3flWsDG4uKY&feature=youtu.be
> Article de Philippine Ménard