LE NOUVEAU RAINBOW HAIR


Depuis quelques temps, les cheveux sont le moyen d’exprimer sa créativité. Alors que les plus classiques chasseront de leur esprit toute idée de coloration, les aventurières capillaires s’essayeront aux tendances Instagram rocambolesques. La dernière lubie en date : le Rainbow Hair. Le bon compromis pour celles qui souhaitent une touche d’originalité sans pour autant s’afficher avec une crinière de licorne !
 

Le nouveau Rainbow Hair, c’est quoi ?

Au coeur de ce projet : Chita Beseau, qui manie avec justesse l’art du cheveu dans la ville de Las Vegas. Pour fêter l’arrivée du printemps, elle s’est ainsi lancée le défi de mêler les couleurs arc-en-ciel à l’engouement porté pour les pierres précieuses. En effet, les cristaux sont depuis quelques années utilisés dans la sphère cosmétique et prennent peu à peu le devant de la scène. Le résultat est somme toute prodigieux. Vous deviendrez vite l’égérie d’un monde scintillant aux couleurs pastels où se diffuse la bonne odeur de guimauve et autres sucreries, pour apporter de la gaieté à votre quotidien. 
 


Comment réaliser la nouvelle coupe qui fera de vous la plus « in » du moment ?

L’objectif premier est de pouvoir recréer les coloris pétillants caractéristiques des pierres précieuses. Pour obtenir ce coté prismatique, la créatrice s’est armée de pigments ChromaSilk Vivid Pastel de la marque américaine Pravana. On retrouve donc des teintes aux surnoms évocateurs, ayant même une signification propre : Rose Quartz (amour, bonheur, équilibre), Purple Turmaline (paix intérieur, expression de soi, créativité), Jade (découverte de soi, protection, fortune).
 
Pour l’application, pas question de s’y prendre n’importe comment. Chita s’est évertuée à « créer de la profondeur, comme elle l’a vu dans les géodes et autres roches minérales ». Son oeuvre sur les racines débute par l’application de la teinte la plus sombre du trio pastel : le violet. Puis, le coloris Mystical Mint (collection différente), pour finir sa toile avec un rose Malabar. Pour que chaque nuance pastel puisse trouver son heure de gloire, il est important de marquer des quantités différentes de chaque couleur sur chaque section de cheveux. 
 
Pour que votre quotidien devienne un festival de douceur, on fonce chez le coiffeur ?

> Article de Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *