LA MÉDITATION COLORÉE : QUAND TREATWELL PREND SOIN DU BIEN-ÊTRE DE NOS ONGLES… ET DE NOTRE ESPRIT !
En ce mois d’octobre gris où le moral peut baisser en même temps que les températures, l’application beauté Treatwell souhaite nous rappeler que prendre soin de soi à l’intérieur est aussi important qu’à l’extérieur.
C’est dans cette optique qu’est lancée début octobre la Méditation Colorée, une initiative qui allie soins du corps et de l’esprit et qui se prolongera jusqu’au 18 novembre !
Prendre du temps pour soi, c’est prendre soin de sa santé
Nous vivons dans une époque où nous sommes tous constamment débordés. Occupés à jongler entre le travail, maintenir une vie sociale, faire du sport, entretenir une certaine image de soi, se sentir physiquement et mentalement épuisé, et hop, recommencer une autre journée. Au coeur de ce rythme infernal, prendre véritablement du temps pour soi peut s’avérer compliqué. Et quand on le prend, ce temps pour soi, prend-on vraiment soin de soi ?
Treatwell, application qui permet de réserver en ligne ses soins beautés dans le salon de son choix à l’heure souhaitée, a ainsi réalisé un sondage sur notre vision du « soin ». « 86% des clients Treatwell réservent des manucures pour entretenir leur aspect – et non pas pour se détendre ». On pourrait penser qu’une manucure serait le moment parfait pour se détendre, mais en réalité, nous sommes constamment en train de vérifier nos e-mails ou d’envoyer des messages, l’esprit jamais apaisé.
Nous prenons soin de notre apparence extérieure, mais pas de notre bien-être intérieur, même dans les moments de pause que l’on s’accorde dans nos journées trépidantes.
Une manucure pour prendre soin de son corps… et de son esprit !
C’est ce constat qui a inspiré la campagne Méditation Colorée de Treatwell.
Le concept ? Encourager les adeptes de manucure à tirer profit de ces 45 minutes pendant lesquelles leur corps est chouchouté pour s’accorder une véritable pause méditative sur leur bien-être intérieur.
Comment ? Une manucure ou une pédicure (au choix) où l’on écoute en même temps à l’aide d’un casque un podcast d’initiation à la méditation. Traitant de l’importance de prendre soin de soi, le podcast est une interview de la journaliste beauté et professeure de yoga Lili Barbery-Coulon.
Un mantra ? Prendre du temps pour soi signifie prendre soin de sa santé.
Treatwell a conçu cette compagne dans le but de transformer nos habitudes et de nous inciter à une véritable relaxation et déconnexion. Un soin beauté physique et mental, au prix d’une manucure, qui se déroule dans 33 salons parisiens. La campagne Méditation Colorée vise à prendre soin aussi bien des clients que des partenaires. Les salons associés se verront ainsi remettre un guide destiné à les aider à chérir leur bien-être mental, pour développer leur entreprise de manière sereine et apaisée.
Avec la Méditation Colorée (prolongée jusqu’au 18 novembre), les jours d’automne semblent tout de suite un brin moins gris. Alors, tendez les mains (et les oreilles), déconnectez, et surtout, prenez soin de vous !
Plus d’informations sur cette belle expérience ici.
Article d’Alexandra Hostier