EMMA WATSON DEVIENT ÉGÉRIE PRADA POUR PARADOXE
…Le nouveau parfum dit « féminin », qui évoque toutes les définitions qu’on peut avoir de la femme et ses multi-facettes. Et qui de mieux que l’icône féministe Emma Watson pour l’incarner ?
Réalisée par McCann Paris et Emma Watson – qui fait ses débuts dans ce métier de réalisatrice –, la campagne met en avant le paradoxe d’être qui on est, le paradoxe d’être une femme. Prada, par cette vidéo et ces photos, célèbre le changement, le fait de n’être jamais la même… Mais au fond toujours soi. Imaginée pour la nouvelle génération qui n’aime pas les cases, n’aime pas se définir. Julien Calot, Creative Director chez McCann Paris, nous explique : « On peut aujourd’hui être pluriel·le, explorer des facettes paradoxales de nos personnalités, tout en restant nous-mêmes, uniques, singuliers. C’est ça que raconte Prada Paradoxe, l’histoire de quelqu’un·e qui se réinvente sans cesse, tout en restant fidel·e à ses valeurs profondes. Comme disait Muiccia Prada « I’m more than one thing, I’m much more than that. »
Emma Watson, une collaboration évidente
Actrice, artiste et activiste, Emma Watson – ici devant et derrière la caméra – interprète les multi-facettes et l’émancipation qu’évoquent Paradoxe comme personne. Dans le court-métrage de la campagne, on la voit passer par plusieurs émotions, plusieurs activités, plusieurs vies. Elle nous raconte : « Je pense que c’est un signe que Prada soit venu me voir avec ce projet. C’est à peu près au moment où j’ai décidé, dans mon cœur et dans ma tête, que je voulais devenir réalisatrice. Et j’ai trouvé le concept d’une femme paradoxe si fascinant. J’espère que les valeurs véhiculées dans la campagne donneront aux femmes un peu plus d’espace pour se célébrer elles-mêmes, et feront d’elles l’expression la plus complète de qui elles sont. »
Pour découvrir les coulisses et behind the scenes, rendez-vous ici. Et pour en savoir plus sur la fragrance, direction le site Internet de Prada.