DES BIJOUX FLEURIS, IMAGINÉS PAR LES COURONNES DE VICTOIRE

Pour un mariage, un festival, ou un événement spécial, on adore embellir notre chevelure à l’aide de fleurs. Le seul bémol ? On ne sait pas forcément les manier ou les empêcher de faner. C’est là qu’intervient Les Couronnes de Victoire, la première marque française d’accessoires de mode réalisés à partir de fleurs stabilisées. Des bijoux pour cheveux qui donnent instantanément une super allure.

La marque Les Couronnes de Victoire a été créée par Lauranne Favre. Diplômée de Sciences Po et du Barreau de Paris, elle a eu envie de créativité après quelques années passées à exercer comme avocate. Depuis toute petite, Lauranne aime confectionner des couronnes de fleurs, c’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers cette pratique à l’âge adulte.  

Les fleurs stabilisées lui permettent de créer des bijoux « qui mettent à l’honneur une féminité forte et assumée. » On retrouve des couronnes de fleurs pour les mariées, mais aussi des accessoires adaptés au quotidien comme des barrettes, des bandeaux, des peignes ou encore des boucles d’oreilles, des broches, et des bracelets. Le tout fabriqué en valorisant le savoir-faire et l’artisanat français, puisque chaque pièce est confectionnée à la main dans l’atelier parisien de la marque.

Et ce n’est pas tout ! Les Couronnes de Victoire a ouvert sa première boutique-atelier dans Paris le 12 juin, au 230 rue Saint Martin, Paris 3e. Un endroit où l’on peut prendre rendez-vous pour un accompagnement personnalisé, ou venir sans prévenir pour découvrir la marque. Des ateliers DIY « Apéro fleurs » sont proposés une fois par mois, et tous les samedis il est aussi possible de faire des ateliers de groupe pour fêter un anniversaire, passer une aprem’ entre amis ou pour un exercice de team-building.

A shopper sur l’e-shop de la marque, ou au Bon Marché jusqu’en août.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...