COMMENT RECYCLER SES PRODUITS SOLAIRES ?

Quand vient la fin de l’été, sur la plage… L’heure de la rentrée a bel et bien sonné et, parmi toutes les interrogations qu’elle suscite, on se demande entre autre quoi faire de tous les produits solaires achetés cet été ? 

> Après l’heure c’est plus l’heure !

Sachez qu’un tube de crème solaire n’est plus réutilisable l’année suivante. Après un an, le filtre perd en effet de son efficacité et, une fois le conditionnement ouvert, finies les vertus protectrices face aux UV ! 

Mais qui a dit qu’être sans filtre n’était pas une qualité ? Il suffit simplement de trouver une seconde vie aux produits.

> Rien ne se perd tout se transforme ? 

Chaque crème ou huile solaire peut être recyclée. Alors place à la créativité, au recyclage et au DIY.

La crème solaire 

Avant tout, si se badigeonner les gambettes sous les pantalons ne sert pas à grand chose, la crème solaire est tout à fait utilisable sur le visage et les mains toute l’année. Ce n’est pas parce que l’on n’est pas en été que le soleil ne tape pas ! 

Il est également tout à fait possible d’utiliser sa crème solaire comme crème hydratante pour le corps. Il suffit d’y ajouter quelques gouttes d’huile de noyau d’abricot pour que ce soit plus facile à étaler. 

La crème solaire peut enfin être utile pour entretenir les cuirs, c’est le moment de pouponner canap’, sac et chaussures !

L’huile solaire 

Pour un effet coiffé/décoiffé, il suffit de deux pschitts dans la paume de la main et on l’applique délicatement sur la chevelure. 

On peut aussi l’appliquer avant le shampoing sur les pointes desséchées et cassantes pour une revigoration sans pareil.

Pour les Paulette revenant tout droit de Tahiti (ou pas) et qui utilisent du monoï, sachez que c’est un parfait hydratant pour la peau.

 

La crème après-solaire 

Bonne nouvelle, dotée de la même formule qu’un lait hydratant pour le corps, elle est tout à fait utilisable en tant que telle ! 

Les produits qu’on achète pendant les vacances mais dont on oublit l’existence au fond du sac à main 

Le baume à lèvres protecteur : un petit coup sur le rouge à lèvres et l’effet glossy est assuré !  

Le petit pot de lait hydratant : idéal pour des massages !

 

> Vous voulez jeter vos produits solaires ? Ok, mais la question est de savoir dans quelle poubelle on les jette ! 

Et bien la jaune et la verte se retrouvent à égalité de suffrage. Les bouteilles et flacons se recyclent tandis que les tubes et les pots vont directement aux ordures ménagères.  

> Article écrit par Cloé Bourel 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *