5 ASTUCES POUR ATTÉNUER LES POCHES SOUS LES YEUX

Envie d’en finir avec les poches sous les yeux ? Découvrez nos méthodes 100 % naturelles. On vous dit tout !

Le contour des yeux est une zone très fragile qui a tendance à se matérialiser par des poches situées sous les cils. Les causes ? Le vieillissement, la fatigue et le stress en sont souvent à l’origine. Mais elles peuvent également être dues à une peau très fine qui laisse apparaître les vaisseaux sanguins sous la peau, ou bien simplement héréditaires.

Heureusement pour nous, les poches sous les yeux ne sont pas une fatalité ! Découvrez nos 5 astuces ultra-relaxantes, économiques et naturelles pour en venir à bout.

L’eau de rose 

L’eau de rose hydrate et nourrit la peau. Elle réduit les rougeurs, les démangeaisons et les gonflements. Elle apporte un effet rajeunissant et éclaircissant. Vous la trouverez en pharmacie ou dans des magasins bio dédiés. Si vous êtes adeptes du Do it Yourself, vous pouvez la réaliser vous-même ! Rincez les pétales de rose fraîche puis plongez-les dans de l’eau bouillante. Ensuite, laissez la préparation refroidir et enfin, filtrez le liquide dans un récipient stérilisé. Votre eau de rose Do it Yourself est utilisable pendant une semaine maximum !

Trempez deux disques de coton dans votre eau de rose et placez-les sous les yeux pendant 15 minutes.

La pomme de terre 

La pomme de terre facilite la circulation sanguine au niveau des yeux. Elle est riche en vitamines C et en antioxydants. Comment l’utiliser ? Découpez deux rondelles de pomme de terre et posez-les sur vos yeux fermés pendant 20 minutes. Un remède de grand-mère surprenant et efficace !

L’huile d’amande douce 

Elle hydrate et adoucit le contour des yeux en délicatesse. Appliquez une noisette d’huile d’amande douce de l’intérieur vers l’extérieur. Préférez une application au coucher. Le lendemain, vous verrez une différence indéniable.

Masque au thé 

Le thé contient également des antioxydants et aide à lutter contre la rétention d’eau. Il diminue donc les poches. Posez deux sachets de thé sur vos yeux pendant 15 minutes et profitez du moment !

Le massage

Le massage lymphatique est le plus efficace ! Il draine, stimule et donne de l’énergie aux contours des yeux. Il évacue et débloque la circulation du sang. Pour un bon résultat, privilégiez un massage matin et soir, surtout en période de stress et de fatigue.

Les derniers conseils Paulette : Restez hydratée tout au long de la journée et évitez les écrans une heure avant de sombrer dans les bras de Morphée !

Article d’Alicia Desrivieres

Partager sur :

Vous pourriez aimer...