VOLCOM RENFORCE SA LIGNE ECO-RESPONSABLE AVEC DES MAILLOTS A TOMBER
La marque spécialisée en vêtements de surf, skate et snow sort une nouvelle collection de maillots de bain éco-responsables et ultra-confortables.
Il y a un an, au printemps 2017, Volcom lançait Caught Up In A Good Thing, un projet mené avec l’organisation mondiale Project 0 qui vise à élaborer des bikinis respectueux des océans à travers la ligne Simply Solid. Comment ? En les réalisant à partir d’Econyl ®, une matière constituée de filets de pêches et de fils nylon jetés à la mer puis régénérés, et donc en recyclant des déchets qui polluent quotidiennement les eaux.
Cette saison, l’enseigne frappe de plus belle en annonçant que sa nouvelle collection, Simply Solid Seamless, sera conçue à partir de 82 % d’Econyl ® pour un résultat luxueux dépourvu de coutures aussi agréable à l’intérieur qu’à l’extérieur – et surtout plus durable.
Pour l’incarner, on retrouve la top anglaise Georgia May Jagger, la mannequin française Tina Kunakey et les surfeuses Maud Le Car et Coco Ho, ambassadrices de la marque. Elles se retrouvent dans une réserve de corail nichée sur les côtes mexicaines, à Cabo Pulmo, pour plonger au milieu des tortues et dénoncer l’état actuel des fonds marins.
Disponible sur volcom.com
> Article de Pauline Machado