UNE EXPLOSION DE COULEURS CHEZ GANNI
L’artiste Enfant Précoce nous présente sa fresque conçue pour être exposée au coeur de la boutique GANNI, dans le quartier Saint-Honoré.
L’été dernier, Paulette avait interviewé Enfant Précoce. À l’occasion de sa collaboration avec GANNI, on a pris le temps d’échanger et de s’intéresser à son actualité en tant qu’artiste. Voici notre interview exclusive.
Pourquoi signer cette collaboration avec Ganni ?
J’ai été honoré que GANNI me contacte pour collaborer avec eux dans leur nouvelle boutique. J’aime beaucoup l’approche colorée et fun de GANNI qui vient contraster avec ce que l’on peut imaginer de l’esthétique minimaliste scandinave. Quand on entre dans la boutique, l’œil est directement attiré par toutes les couleurs qui s’y trouvent. Mon travail tournant autour de la couleur, ça a été agréable de me projeter et d’imaginer un dessin pour la boutique.
En quoi l'art et la mode sont-ils compatibles, selon toi ?
Pour moi, la mode et l’art se confondent. J’aime créer de l’art et j’aime créer en m’habillant. Je trouve que l’acte de création est aussi pertinent dans la mode que dans l’art. D’ailleurs, ma prochaine exposition Printemps Cachemire a été pensée comme une collection de vêtements. Je me suis mis dans la peau d’un designer de mode, ce qui m’a permis de créer une collection de vêtements, peinte. Donc oui, l’art et la mode sont totalement compatibles.
Quel rapport entretiens-tu avec la mode en général ?
J’ai toujours eu une relation agréable avec la mode et les belles choses. Cet attrait me vient certainement de ma mère, qui est une personne très élégante. Elle s’habillait toujours avec des belles pièces mais surtout elle m’habillait à son image – déjà petit, mon style dénotait des autres enfants. La mode, c’est quelque chose qui est enraciné chez moi.
Cite 3 mots pour définir Enfant Précoce chez Ganni.
Bonheur, coloré, ensoleillé.
Parle-nous de ta fresque. Quelle a été ton inspiration et qu'incarne-t-elle ?
Pour cette fresque, je me suis inspiré du quartier Saint-Honoré, où se trouve cette nouvelle boutique GANNI. Je l’ai d’ailleurs nommé « Jardin Saint-Honoré« . C’est un quartier qui m’inspire beaucoup et qui respire la mode, avec toutes les boutiques aux alentours mais aussi les gens qui s’y promènent. J’ai souhaité traduire cette émulsion à travers mes formes et mes couleurs.
Merci à toi pour ce merveilleux échange, on te souhaite le meilleur pour la suite.
Comme on dit, jamais deux sans trois. Qui sait ? Enfant Précoce nous présentera peut-être ses prochains projets artistiques…
En attendant, on vous donne rendez-vous au 1 rue du 29 Juillet, dans le Ier arrondissement de Paris, pour découvrir cette fresque.
Un article de Joséphine Papazian