POUR LA PREMIÈRE FOIS ASOS DÉVOILE UNE CAMPAGNE AVEC UNE MANNEQUIN HANDICAPÉE !


ASOS revient avec une nouvelle campagne qui fait du bien. La marque a annoncé le 3 juillet la mise en vente de son tout premier modèle adapté aux personnes en situation de handicap, et on adore !

ASOS, comme à son habitude, frappe fort et impose une nouvelle fois sa volonté de voir toutes les femmes représentées et ce, pour notre plus grand bonheur.

Cette fois-ci, la marque choisit une mannequin en fauteuil roulant pour présenter sa nouvelle campagne. En effet, parmi les vêtements de sa gamme Design, on retrouve un survêtement tout-en-un. En plus d’être imperméable et pratique (la veste et le pantalon sont reliés par une fermeture éclair), cette petite merveille s’adresse tout autant aux personnes à mobilité réduite qu’aux personnes valides (une combi pour tous !). 

 
On doit également remercier Chloé Ball-Hopkins qui a soufflé cette idée de génie à ASOS ! L’athlète paralympique qui a posé pour le géant de la mode est à l’origine de cette pièce imprimée.

 
Le site en ligne a été très largement félicité par les internautes ! Il faut dire que les personnes handicapées restent sous-représentées dans le milieu de la mode, il est donc grand temps que les choses changent. On espère que l’ouverture d’esprit et les choix inclusifs et positifs d’ASOS inspireront d’autres marques, car comme le dit Sandrine Ciron, fondatrice de l’association Fashion Handi, « on peut être belle et sexy, même avec un handicap ».
 
> Article de Morgane Bikile
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *