POUR CONVERSE, LA PHOTOGRAPHE MAYAN TOLEDANO IMMORTALISE LA JEUNESSE DE NEW-YORK

Pour sa nouvelle collection printemps-été 2017, Converse a exaucé un de nos souhaits les plus profonds : faire appel à la jeune scène créative du monde entier pour illustrer ses lookbooks.

Shooté aux quatre coins du monde, chaque lookbook correspond à une ville et un univers bien précis. Dévoilés au compte goutte sur les internets, la marque a commencé par présenter le premier de la série inspiré par les 80’s et le New-York old school.

Aux manettes, une équipe de choc : Mayan Toledano à la photographie et Julia Baylis au stylisme. Ces meilleures amies sont les co-fondatrices de la plateforme Me and You qui célèbre l’amitié, le féminisme et la solidarité féminine. Une nouvelle génération de femmes que l’on suit depuis plusieurs années déjà chez Paulette et qui, à l’instar de Petra Collins, sortent des sentiers battus et cassent les codes de la photographie et du stylisme. Et ça fait du bien !

Mais ce qui surprend le plus, c’est peut être le choix des modèles. La très jeune chanteuse (16 ans !) du groupe Pretty Sick Sabrina Fuentes et l’artiste Steven Savoca (19 ans), qui, à même pas 20 ans, font déjà partie de la scène créative new-yorkaise et copinent avec Rihanna sur instagram. Les teens sont définitivement en train de #ruletheworld ! 

 

Star des rues, l’incontournable Chuck Taylor est ici twistée pour obtenir des looks modernes mais résolument inspirés des 80’s, et ça nous donne des idées !
Si vous n’osiez pas resortir votre paire parce que vous ne saviez pas comment les accessoiriser ou que vous avez peur de ressembler à Modern Talking ou Julie Pietri période Eve lève-toi, suivez le guide !

L’important, c’est d’oser le mix and match. Notre look préféré ? Les Converse saumon (mon préféré !) accordées avec des chaussettes hautes, une mini-jupe et un sweat à rayures.  Autre astuce : jouer sur le côté rétro – mais pas trop – en resortant votre veste en jean moumoute ou votre jogging de college et en le mixant avec un crop top ou des chaussettes à motifs ! 

Enfin, on ose l’originalité en nouant ses Converse derrière le pied, la petite touche qui fait toute la différence ! 

 

 

Les autres lookbooks, shootés à Los Angeles, Londres et… Paris ! ne devraient pas tarder à être dévoilés… Les paris sont lancés, quels sont les Français qui illustreront le lookbook selon vous ? 

 

Advertisement

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *