Osme revient avec son 4ème concept-store mêlant mode émergente et arts visuels

Jusqu’au 17 décembre, Øsme s’installe dans le 9e arrondissement de Paris afin de mettre en lumière des marques éthiques et créatives, faisant ainsi le pont entre plateforme de vente en ligne et espace physique de rencontre et d'échange avec sa communauté de féru·es de mode.

© Osme : Diego Guillen

Créé par Sofiane Achab, Øsme sélectionne des marques de créateurs·rices émergentes et leur offre une visibilité en ligne sur sa plateforme et ponctuellement dans ses boutiques éphémères. L’objectif de ce concept store nomade ? Proposer des alternatives mode responsables au style pointu.

© Osme : Tanguy michel

Le concept-store Øsme, un véritable lieu d’échanges

Vendredi 1er décembre, Øsme ouvrait les portes de son pop-up au 16 rue Louise-Émilie de la Tour d’Auvergne. Ses précédentes éditions avaient lieu dans le Marais, quartier de prédilection des concept-stores. En s’installant plus au Nord, Øsme part à la conquête d’un autre public, tout aussi friand de mode.

Pour cette édition, le concept-store a réuni 20 créateurs·rices ainsi que 2 nouvelles expositions de peinture et de photographie. Afin de toustes les accueillir, Øsme a organisé un roulement pendant les deux semaines d’installation. Ce week-end cohabitaient dans un melting-pot créatif et responsable, les chapeaux colorés de Galure, les bijoux d’Ode Upcycling Studio ainsi que les iconiques blazers signés La Fameuse. Pour retrouver les marques Algieri, Douillet et Kolmé, il faudra se rendre au pop-up dès le vendredi 8 décembre. Tout au long de cette quatrième édition, les créations de Maison Genevieve et Focus Editions seront accessibles.

© Osme : Galure
© Osme : Danielle Karlikoff

Øsme, une alternative à la mode rapide toute l’année

Toute l’année, il est possible de retrouver Øsme et ses créateurs·rices, sur son site. Chaque créateur·rice dispose d’un portfolio, d’une boutique en ligne et d’un portrait. Plus qu’une plateforme de e-commerce, Øsme accompagne les marques émergentes dans la création de leur ADN visuel. Afin de plonger dans leur univers respectif, Øsme propose un onglet « Galerie ».

© Osme : La Cage
© Osme : Melting Narratives

Loin de mettre en compétition les marques entre elles, Øsme parvient à les faire co-exister, créant même, au moment de ses concept-stores éphémères, une véritable ébullition créative. Preuve de cette entente mutuelle, Øsme a organisé en juin dernier pendant la semaine de la mode parisienne, un défilé sur lequel ont collaboré 20 marques de créateur·rices.

À l’approche des fêtes, le concept store Øsme apparait comme le lieu idéal pour faire des emplettes éco-responsables et pointues.

 

Article de Julie Boone

Vous pourriez aimer...