NIKE, COURIR & PAULETTE CÉLÈBRENT LES FEMMES ET LA DANSE EN VIDÉO
La nouvelle campagne All For 1 de Nike met en lumière la force, la sororité et l’esprit d’initiative qui animent bon nombre de danseuses, professionnelles ou amateures, quelque soit leur style de prédilection et leur histoire personnelle. La toute nouvelle Air Force 1 Shadow, au design plus audacieux que jamais, incarne cette génération de femmes animées par l’envie d’être un moteur de changement positif dans leurs communautés.
Ensemble, on va plus loin !
Précises, puissantes et parfaitement synchro, Diana et Adèle du collectif Fortes le Crew, accompagnées de Juliette, Nina, Eilleen et Célia – les 4 danseuses sélectionnées lors du challenge Nike #AllFor1 sur Instagram – ont embrasé la scène de Serious London, show d’ampleur internationale qui célèbre les danses urbaines dans toutes leurs diversités d’influence, de pratique et d’expression. Le public venu spécialement pour admirer et encourager des crews venus du monde entier était loin de s’imaginer que ces françaises pétillantes n’avaient commencé à danser ensemble qu’un peu plus d’une semaine auparavant. Pourtant, la sororité et l’énergie communicatives étaient au rendez-vous pour conclure une aventure dont elles pouvaient être très fières. Respect !
Rapprocher des communautés qui ne se rencontrent que très rarement et se nourrir du talent et de l’énergie de chacune pour créer quelque chose de nouveau et d’inattendu, cela résume bien l’esprit de la campagne Nike All For 1, qui accompagne la sortie de la toute nouvelle Air Force 1 Shadow, à point nommé pour les fêtes de fin d’année. En faisant collaborer des danseuses d’horizons très variés – du hip-hop, au classique, en passant par l’afrobeat, Fortes le Crew – composé de Laura, Cassie, Maimouna, Diana et Adèle – aspire à valoriser tous les styles de danse afin d’inspirer une nouvelle génération de filles et de femmes à prendre confiance en elles, à se libérer et à oser faire bouger les choses.
En Air Force 1 de la rue à l’opéra
Vous l’avez forcément aperçue sur notre compte Instagram, en tutu ou en survèt. Adèle Belem, la danseuse classique du crew parisien, incarne à merveille la rencontre d’univers qu’on pourrait penser incompatibles. Son look urbain et sa dégaine de Parisienne bien dans ses baskets l’accompagnent de l’entraînement, à ses cours de danse classique pour les petits rats de l’opéra, comme aux workshops de Fortes le Crew où elle danse sur du hip-hop et de l’afrobeat. Elle nous a confié, après sa performance à Londres, que l’expérience Fortes le Crew a fait d’elle une danseuse plus complète, qui allie force, grâce et mental de fer. Pour notre nouveau projet en partenariat avec Nike et Courir, Paulette a filmé la jeune danseuse dans des lieux atypiques – un entrepôt industriel désaffecté, les couloirs du métro parisien, les toits de Paris avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel – tout ça dans ses toutes nouvelles Air Force 1 Shadow qu’elle ne voulait plus quitter.
Air Force 1 Shadow, la nouvelle vague du changement
La versatilité de la Air Force 1 n’est plus à prouver. C’est simple, elle se porte avec tout et partout. La AF-1 Shadow garde ce caractère iconique tout en adoptant une nouvelle silhouette plus féminine et légère, de nouveaux détails comme la double virgule en relief et des coloris audacieuses – rose pâle, vert, bleu, rouge, turquoise, mauve ou jaune. Résultat, des baskets expressives et confortables pour chausser des femmes fortes, dont les convictions et les initiatives sont des moteurs de changement dans leurs communautés. De quoi donner envie de se bouger, dans et à l’extérieur de la salle de danse !
Article de PK Douglas
Découvrez la campagne Nike All For 1, « A Community of Movement » ici.
Découvrez les nouvelles Air Force 1 Shadow sur les sites Nike et Courir.