NATACHA BIRDS X JB MARTIN CHAUSSENT NOS PIEDS POUR L’ÉTÉ
Et si vous aimez les fleurs et les illustrations de l’artiste, vous allez adorer cette collaboration estivale ! Disponible à partir du 2 mai, just in time.
Vous connaissez probablement Natacha Birds pour ses tableaux, illustrations, ou collaborations avec des marques iconiques – comme Soi Paris, par exemple, l’année dernière. Sa marque de fabrique ? Des motifs floraux et des corps de femmes dans les tons de bleus et violets, reconnaissables entre tous. « Les fleurs habitent son esprit autant que ses créations. Éphémères, elles requièrent l’attention de celleux qui souhaitent en saisir la singulière beauté », précise JB Martin. La collaboration était donc évidente pour la marque de souliers, dont le créateur portait le même soin à ses chaussures qu’aux fleurs de son jardin… « Jolis détails et finesse des lignes font encore aujourd’hui le trait distinctif de ses souliers », ajoute la marque, centenaire cette année.
L’été aux pieds
Vous l’avez saisi, les deux univers se complètent pour une collaboration florale, douce et estivale. Collaboration qui prend vie grâce à un escarpin et une espadrille a talon, illustré.es des femmes-fleurs de Natacha. « Dans le carnet de croquis tout est permis : le dessin, le collage, la couleur ou le simple gribouillage. C’est un objet vivant et intime, un compagnon qui me touche beaucoup. Avec JB Martin, je voulais que l’on retrouve cette idée de croquis, de mélange de lignes et de zones remplies, que la chaussure devienne elle aussi un objet vivant, gribouillée et unique par le positionnement du dessin. Qu’elle devienne aussi inspirante qu’une page de carnet. » Et c’est très réussi !
La collection est disponible en édition limitée à partir du 2 mai, sur le site Internet de JB Martin et chez MaisonBirds, l’atelier-café de Natacha à Périgueux.