MIYETTE : DU PASTEL, DU RÉTRO ET ENCORE DU PASTEL
La jeune marque de maroquinerie Miyette a créé un nouvel imprimé (très) rétro et deux nouveaux sacs dans le même esprit. L’occasion pour nous de revenir sur cette marque qu’on aime beaucoup.
Vous n’êtes pas sans le savoir, la team est particulièrement fan de couleurs pastel et de mode vintage. Alors, nous ne pouvions qu’adorer Miyette, dont l’esprit est coloré et particulièrement rétro. Tout part d’une fratrie. D’un frère et d’une sœur, plus particulièrement. Roxane et Boris Tardy rêvaient de s’associer et de lancer ensemble une marque de mode. C’est aujourd’hui chose faite – depuis déjà trois ans ! Et leur complémentarité [ndlr, Roxane a un parcours d’école de commerce et Boris de design de mode] leur permet beaucoup de liberté.
Un parfum de notre enfance
« Miyette, c’est ce petit souvenir qu’on aime tous se remémorer. Chaque création est empreinte de nostalgie de l’enfance, nous transporte dans cet endroit bienveillant, dans lequel on se sent si bien…. Telles de petites friandises, les collections se délectent par leurs teintes gourmandes et acidulées, leur brillance raffinée », expliquent les créateurs. Et c’est exactement ce qu’ils ont voulu nous faire ressentir à travers leur nouvel imprimé : rose lagune. Celui-ci est disponible sur deux de leurs sacs, Clem et Clo. Sa particularité ? L’imprimé est psychédélique et acidulé, « aux parfums de rose et de pêche ». Comme d’habitude, les sacs sont made in Spain, confectionnés à Ubrique par Raul et Mari, deux artisans à qui les deux créateurs accordent une confiance aveugle. Le tissu pailleté, quant à lui, est produit en Italie. Et ce qui est sûr, c’est que ces nouveautés sont canons !
Et vous, vous aimez ? Les nouveautés sont disponibles uniquement sur le site internet de la marque.
Article de Clémence Bouquerod