MIROIR DE MUSES, LA BOX LINGERIE A ESSAYER CHEZ SOI
Acheter de la lingerie se révèle souvent être un casse-tête. Tailles incompréhensibles, innombrables modèles et conseillères pas toujours agréables, on jette très vite l’éponge. Heureusement, Miroir de Muses a pensé à nous.
Miroir de Muses, eshop créé en 2014 par Margot revient ce printemps avec un nouveau concept de box lingerie, à essayer chez soi et dont on ne paye que les articles qui nous plaisent, après réception. « J’avais mes premières clientes mais je sentais qu’il y avait quelque chose qui les bloquait. J’ai refait une étude de marché en consultant plus de 200 femmes. C’est là que j’ai compris qu’elles aiment la lingerie mais n’aiment pas l’acheter. Elles ne s’identifient pas à l’image de la femme véhiculée par les marques. L’expérience d’achat est stressante avec le passage en cabine. Le besoin de conseil est très présent, en sachant que 80% des femmes portent la mauvaise taille de soutien-gorge », nous confie Margot.
« Comme à la maison », c’est l’envie première des clientes qui font un achat lingerie. Margot, la fondatrice et Geneviève, la co-fondatrice, prennent cette requête au pied de la lettre et créent le nouveau concept de Miroir de Muses : la box lingerie ultra personnalisée inspirée du click & try des Etats-Unis. On essaie tout à la maison, bien au chaud, et non pas dans une cabine à la lumière crue, avec un rideau qui ferme mal et le stress de la file d’attente du magasin bondé un samedi.
En amont, on renseigne ses préférences, sa morphologie, son budget grâce à un questionnaire en ligne. Ce questionnaire donne lieu à un brassage d’articles grâce à un algorithme basé sur des données de mensurations de plusieurs femmes. Notre styliste personnelle sélectionne ensuite six à huit pièces à nous envoyer. A la réception de la box, on essaie les articles, et on ne paye que ceux que l’on veut garder. Si la box ne nous convient pas, il suffit de la renvoyer (gratuitement !) et de commander, ou non, une nouvelle sélection.
Parmi la quinzaine de marques proposées on retrouve Ysé, Noo, Kriss Soonik, Chichi Castelnango, ou encore Yasmine Eslami. Grâce à la campagne Ulule qui s’est révélée concluante, les premières box seront envoyées fin mars dans toute la France, puis à l’international. On continue quand même de les soutenir pour qu’elles atteignent 150% de l’objectif ! Une première version du site de la box est également en préparation.
A partir de 80€ l’ensemble, 10€ de frais de livraison et conseils, prix de la box en fonction du budget communiqué dans le questionnaire www.miroirdemuses.com, campagne à financer sur Ulule
> Article de Clarisse FELIX