L’ICONIQUE POLO LACOSTE DIT MERCI DANS UNE ÉDITION LIMITÉE
Le croco de Lacoste s’entoure d’un coeur rouge pour dire merci. Dans une édition limitée disponible dès jeudi 28 mai, la marque salue l’engagement des associations et de leurs volontaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19. L’intégralité des fonds soutiendra les actions des associations de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde.
Le croco s’entoure d’un joli coeur rouge. Lacoste présente son nouveau polo L12.12 Merci, dans une édition limitée. Alors que le monde traverse une crise sans précédent depuis décembre dernier, les populations frappées par la précarité nécessitent un soutien important. Beaucoup d’initiatives collectives et d’associations se sont mobilisées pour faire affront au Covid-19 et ses conséquences regrettables. C’est cet engagement sans faille des volontaires que la marque Lacoste salue par cette nouvelle collection.
Le croco solidaire
« Le chiffre d’affaire de la vente de cette édition limitée sera intégralement reversé au Fond Lacoste qui soutiendra les actions de la fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde. Ils contribueront à protéger les volontaires dans le monde entier, afin de prendre soin de ceux qui osent mettre leur santé en danger pour protéger les autres.«
Le Fond Lacoste, né en 2020, a pour objectif de porter les actions sociétales de la marque. En vue de la situation, il se concentre cette année dans la lutte contre le Covid-19. Mais il prendra rapidement le cap de sa mission principale : accompagner les jeunes dans un futur plus solidaire et responsable, mais aussi dans leur vie professionnelle.
Un petit coeur rouge pour un grand merci
La marque reprend la pièce iconique de son vestiaire, le polo. Tout en sobriété, le crocodile sera entouré d’un simple coeur brodé au fil rouge. Un message simple mais efficace. « Réinterpréter le polo iconique Lacoste en l’enveloppant d’un simple cœur rouge nous a semblé la meilleure manière de témoigner notre admiration aux personnes engagées pour sauver des vies pendant cette pandémie« , explique Louise Trotter, directrice artistique de la marque.
Lacoste suit donc sa ligne directrice, après avoir confectionné quelques 200 000 masques en tissu dans ses usines françaises et argentines. La quasi-totalité ayant été distribuée aux collectivités et acteurs locaux.
Le L12.12 Polo Merci est disponible dès le 28 mai en boutique et sur le e-shop au prix de 130 €.
Article de Aurélie Rodrigo