Il fallait bien que ça arrive : les baskets à plateforme les plus célèbres des années 1990 font leur comeback ! Après le choker, le bomber, le chouchou ou encore le crop top, il ne manquait plus que la Buffalo compensée pour nous faire oublier que 2018 pointait déjà le bout de son nez.
Les baskets préférées de la plupart des ados des années 1990, celles qui ne quittaient pas les Spice Girls à l’époque (ceci explique cela), se retrouvent aujourd’hui aux pieds des fashionistas. Avec leurs maxi semelles à plateforme stylisées, leurs scratchs et leur look carrément grossier qui s’assume, ces chaussures de l’espace, pourtant qualifiées « d’écrase-merde » par nos parents, sont peut-être en passe de devenir les égéries de la tendance « ugly sneakers » !
Le 24 novembre dernier, la chaîne de magasins de luxe britannique Browns a remis en vente deux modèles, grands classiques de la marque disponibles en noir et en blanc, qui semblent déchaîner les passions. À l’époque déjà, soit on les adorait, soit on les détestait. Alors il va de nouveau falloir choisir son camp.
> Article d’Elsa Raymond