LA NOUVELLE COLLAB : IKEA & WILLIAM HUNT

Crédit : IKEA

Si on vous dit de trouver une enseigne bleue et jaune, vous répondrez du tac au tac : IKEA bien sûr ! Afin d’apporter un nouveau souffle à la gigantesque firme suédoise, cette dernière brandit de nouvelles cordes à son arc. Paulette vous en dit plus sur le projet délirant et original porté par le détaillant du meuble en kit. 

 
Le nouveau concept glamour made in IKEA
Connue pour ses meubles de maison scandinaves, ses kits qui requièrent au minimum bac+10 pour être montés (on adore) et ses fameuses boulettes de viande, l’enseigne revient avec un projet farfelu : se jeter dans l’inconnu en conquérant le monde de la mode.  
 
Késako ? L’industriel opère une transformation pour le moins étonnante. A bas le bricolage et les vieilles tenues du dimanche et bonjour glamour et paillettes. Le détaillant s’est par conséquent accompagné du styliste William Hunt : spécialiste de l’élaboration de costumes qui représentent l’homme moderne. Ce dernier s’est vu confier la lourde tâche d’esquisser une collection originale et novatrice, en édition limitée et reprenant les textiles et tissus IKEA. En effet, de nombreux motifs sont corrélés aux articles que l’on trouve dans le labyrinthe géant. Un indice pour dénicher les tissus Sofia ou Rosenrips sans perdre une demi-journée ? Les rayons de prédilection restent le linge de lit, le papier peint et les chaises. 
 

 

WillIam Hunt #maverickwithfabric for @ikeauk #williamhunt #savilerow #ikea

Une publication partagée par William Hunt Savile Row (@williamhuntsr) le 3 Mai 2018 à 9 :29 PDT

 
Le leitmotiv du géant suédois 
Cette collaboration a vu le jour face à un constat anodin pour nous, mais effarant pour le monde de la création : 83 % des gens jouent la sécurité et optent pour des produits neutres et des coloris relativement fades. Effectivement, l’engouement pour le home staging et la dépersonnalisation à un côté néfaste, car on privilégie des teintes qui plaisent au plus grand nombre. Carol McSeveny (responsable textile chez IKEA) rappelle que « de nombreuses personnes jouent la sécurité quand il s’agit de décorer et aménager la maison ».

La campagne vise à encourager les individus à apporter du caractère et de la personnalité dans leur habitat. Son chez soi doit être synonyme d’une identité propre, comme une toile pour exprimer sa créativité. Ainsi, cette ligne de vêtements serait la clé qui livrerait l’inspiration dont nous avons besoin en y injectant davantage de couleurs. William Hunt a déclaré : « J’aime l’idée que les gens prennent la mode et le style et l’adoptent en l’emmenant plus loin chez eux » Grâce aux costumes portés par cette collaboration, on crée des héros à partir de meubles et de textiles. Là est la volonté du créateur, qui s’imprègne des codes du prêt-à-porter et cherche à combler le fossé entre la mode et l’intérieur. 
 
En espérant que cette opération remette de la gaieté dans nos intérieurs de Paulette, pour que rayonne un arc-en-ciel de couleurs et que partout surgissent des marqueurs de notre personnalité !

 

IKEA x William Hunt #MaverickwithFabric @ikeauk @ikeaie

Une publication partagée par William Hunt Savile Row (@williamhuntsr) le 11 Mai 2018 à 3 :52 PDT




> Article de Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *