En 2014, la marque de lingerie Aerie lançait #AerieREAL, une campagne publicitaire qui marquait les esprits. Les photographies de cette dernière n’avaient subi aucune retouche sur photoshop, l’engagement de la marque envers le mouvement body positive venait de s’affirmer.
Quelques années plus tard, Aerie dévoile une nouvelle campagne dans laquelle elle réitère son engagement, sa position face à la beauté des femmes. Depuis #AerieREAL, la marque a considérablement augmenté ses ventes et son choix de tailles adapté à tous les corps, toutes les morphologies. La célèbre mannequin body-posi Iskra Lawrence apparaissait déjà dans cette première campagne et c’est avec plaisir qu’on la retrouve dans la continuité de #AerieREAL. À ses côtés, on retrouve la championne olympique Aly Raisman, l’actrice Yara Shahidi et la chanteuse Rachel Platten. Quatre femmes qui ne sont pas simplement des modèles pour cette campagne, mais quatre femmes fortes, engagées, inspirantes, et positives. Elles ont toutes une morphologie différente, ce qui démontre bien l’offre proposée par Aerie.
En fin de compte, le message n’a pas vraiment changé mais contribue toujours à faire changer les mentalités : toutes les femmes sont belles, les standards de beauté imposés par la société ne doivent pas nous définir, il faut s’en émanciper et assumer son corps, se sentir libre et heureuse, car il n’y a rien de plus beau qu’une femme heureuse.
> article de Loïse DEWILDEMAN