LA MAISON BA&SH LANCE SA PROPRE PLATEFORME DE REVENTE
“La mode évolue à vitesse grand V, pour comprendre son époque, les femmes, la société de consommation, il faut oser prendre des risques, changer de ville et d’habitudes et surtout s’ouvrir à d’autres cultures. Ba&sh voyage et encourage ses équipes à évoluer. En quelques mots, la maison résume ses aspirations : no limit and good vibes only. Des valeurs que l’on retrouve à travers ce dispositif engagé !
Un projet responsable et innovant
Après avoir mis en place son système de location, la maison reste dans un processus d’innovation et crée sa propre plateforme de revente. La marque se démarque dans le marché de la seconde main en intégrant à son site, une solution de resell. Une sorte de Vinted 100% ba&sh. Du jamais vu auparavant. L’objectif, valoriser la consommation responsable en proposant un support qui donne une seconde vie aux vêtements. Des pièces de qualité que les créatrices Barbara Boccara et Sharon Krief souhaitent accessibles à tous.tes : “ Nous souhaitons faciliter le recours au marché de la seconde main pour permettre à tous les publics de s’offrir ba&sh”, expriment-elles avec ambition.
Arianee et Reflaunt
Pour la réalisation de ce nouveau support, la marque s’est associée à deux nouveaux leaders : Arianee, basée sur la technologie de la blockchain et Reflaunt, spécialisée dans la mode, le luxe, le marché de seconde main et les plateformes de revente.
Simplicité avant tout
L’avantage de ce nouveau concept est bel et bien la simplicité. Pour commencer, pas de prise de tête au sujet du prix ou de la description. L’article est automatiquement authentifié. Grâce à la fonctionnalité “Revendre” instaurée dans l’espace client, un certificat d’identité digitale est généré directement en cliquant sur l’onglet. En seulement quelques clics, le produit est ensuite dirigé vers les différentes marketplaces. Pour finir, une fois le produit revendu, le certificat d’authentification est transmis au nouveau propriétaire.
Facile, efficace, économique et écologique, la maison ba&sh ne serait-elle pas à l’origine d’une nouvelle trend dans l’univers de la seconde-main ? Affaire à suivre…
Un article signé Exaucée NZOIGBA.