Hed Mayner x Desigual créent une première collection genderless
Hed Mayner signe la première collection genderless de la marque espagnole Desigual
Cette première collection est disponible dans une sélection restreinte de boutiques dans le monde, qui compte parmi elles, celle de la rue des Rosiers dans le Marais à Paris. En édition limitée, cette capsule de 12 pièces est audacieuse en termes de coupes et de matières. Elle propose des essentiels inclusifs.
Hed Mayner x Desigual
Créée en 1984 à Barcelone, Desigual est une marque de prêt-à-porter connue pour ses couleurs, ses motifs et ses coupes audacieuses. Depuis quelques années, l’enseigne opère un tournant. Elle semble chercher à parler aux plus jeunes. Pour ce faire, elle s’ouvre aux collaborations, notamment avec des artistes comme Miranda Makaroff et fait évoluer son utilisation des motifs en les combinant avec des strass, des coupes plus intemporelles… Avec Hed Mayner, elle prend un virage plus expérimental.
Le designer israélien a remporté le prix Karl Lagerfeld en 2019. Depuis sa victoire, à chaque semaine de la mode, sa marque éponyme présente une nouvelle collection. Inscrit au calendrier de la Fashion Week de Paris, Hed Mayner est un rendez-vous incontournable pour les passionnés·ées et les professionnels·les férus·es de layering et de coupes extravagantes. Passé par le célèbre IFM (Institut Français de la Mode) qui a forgé la précision de ses assemblages, Hed Mayner met, dans le cadre de cette collaboration, tout son savoir-faire à profit pour créer des pièces au tailoring millimétré aux prix habituellement pratiqués chez Desigual.
Avec cette collaboration inédite, Desigual confirme sa nouvelle direction artistique autant qu’Hed Mayner entreprend de se faire connaitre du grand public.
Une collection minimaliste aux coupes maxi
Chacune à une étape décisive de leur histoire, les marques Desigual et Hed Mayner sont parvenues à réunir leurs deux visions autour de l’élaboration d’une capsule composée essentiellement de pièces intemporelles du dressing. En faisant tomber les barrières du genre, la collection gagne en fluidité. Les pièces sont pensées pour toustes. Elles sont pratiques et confortables, s’adaptant ainsi aux corps de chacun·e.
Véritable travail de confection, la chemise 2 en 1 est un assemblage de deux chemises pouvant être portées l’une sur l’autre. La deuxième chemise peut également être nouée au dessus de l’autre pour marquer la taille et ainsi créer du volume. Le kimono est revisité en combinaison oversized parée à deux endroits de boucles en métal argentées, faisant de la tenue traditionnelle japonaise, une pièce forte qui traverse les âges. Contrairement à l’identité visuelle de base de la marque catalane, Desigual x Hed Meynar exploite modérément les motifs. Seules des rayures horizontales noires et rouges sont imprimées sur un pantalon en toile et sur sa veste assortie prénommés the not-mismatched jacket and pants. Ensemble présenté dépareillé afin de montrer la diversité des compositions possibles autour des pièces.
Du côté des accessoires, la capsule se veut très minimaliste. Une seule paire de chaussures en cuir écologique est disponible à la demande. Dans les tons bruns, sa couleur tranche bien avec le bleu brut du denim et s’accorde parfaitement au beige des pantalons. Idem pour le sac, seul le 24/7-365 tote-bag est à la vente. Très spacieux, il a été conçu pour résister à des charges assez lourdes. Versatile, il peut être porter en crossbody, sur l’épaule ou à la main.
La capsule Desigual x Hed Mayner confirme à la fois la nouvelle identité visuelle de la marque catalane qui se lance à la conquête de la nouvelle génération, tout en s’associant avec une figure montante de la scène mode parisienne. À elles deux, Desigual et Hed Mayner envoient deux signaux forts, celui d’une mode sans contrainte de genre et celui de vêtements et d’accessoires faits pour s’adapter à celui ou celle qui les porte tout au long de sa vie.