HAVAIANAS X MASTERMIND JAPAN : UNE COLLAB QUI RÉINVENTE LA TONG
Eh oui, plus besoin de vous présenter la célèbre marque de tongs brésiliennes. Les Havaianas sont devenues les indispensables de tous nos étés. Connues pour leur bride et semelles en caoutchouc, les tongs se réinventent cette année. Havaianas a fait le choix de remonter à ses origines et s’associe pour l’occasion avec Mastermind Japan. Surprise, ensemble ils sortent une collection capsule de tongs streetwear !
Retour en arrière, direction les années 60. Et plus précisément en 1962 lorsqu’Havaianas invente la tong Tradicional afin de chausser les populations défavorisées. La marque brésilienne va puiser son inspiration chez les Japonais. La tong n’est nulle autre qu’une sandale Zori, faite cette fois-ci de caoutchouc. La matière est plus adaptée au climat tropical du Brésil, plus durable et résistante que la paille de riz utilisée au pays du soleil levant.
De la tong Tradicional à la Tradi Zori
Presque 60 ans plus tard, les tongs Havaianas se dévoilent tout récemment sous un nouveau jour. La silhouette se modifie et se calque davantage à la sandale japonaise. La Tradi Zori est un modèle urbain inédit : la semelle est cubique, l’embossage en caoutchouc tandis que la bride est en toile. Le design est renversant, pourtant on ne vous a pas encore tout dit !
Mastermind Japan s’associe à Havaianas pour un esprit 100 % japonais
Le lancement de ce nouveau modèle inédit ne pouvait se faire sans inviter l’icône « street » japonaise. Là, on parle bien de Mastermind Japan qui a accepté cette collaboration inattendue. Dans cette collection capsule, la marque japonaise apporte à la Tradi Zori l’ADN streetwear en imprimant son motif en forme de crâne. « Avec cette collaboration, nous combinons l’histoire de la marque avec son futur. Ce sont non seulement de nouvelles tongs, mais aussi un nouveau lifestyle », témoigne Fernanda Romano, directrice du marketing international pour Havaianas.
Pour ceux qui ne parviendraient pas à briser les paradigmes et qui restent des fans de la tong Tradicional, la collection capsule saura aussi vous ravir. Un modèle monochrome, la Top, dotée de se fameuse semelle traditionnelle, est également disponible.
Vous pouvez retrouver cette collection capsule inédite à partir du 17 juin chez Shinzo et Starcow à Paris et chez Corner Street à Marseille.
Article de Nina Hossein