GIRL/POWER : UNE SOIRÉE SIGNÉE APACHES EN FAVEUR DE LA FONDATION DES FEMMES


Le collectif Apaches organise la soirée Girl/Power, un événement présenté par Coco Bans qui rassemble des groupes et artistes principalement composés de femmes… et ce pour la bonne cause.

Apaches, pour ceux qui ne seraient pas familier du groupe, c’est un « laboratoire à ciel ouvert ». Une bande d’une petite dizaine de copains qui ont décidé de rassembler leurs univers musicaux plutôt différents pour livrer des expériences scéniques quasi improvisées. Sans surprise, ils sont accueillis à bras ouverts par les connaisseurs du milieu qui apprécient leur audace et leur amour du son – ils ont d’ailleurs lancé leur première compilation il y a quelques jours seulement.

A ce point de la description, on est déjà conquises. Mais ce mois-ci, ils grimpent encore plus haut dans notre estime. Lassées de ne pas savoir comment agir pour aider les femmes à faire valoir leurs droits,  les filles du collectif Apaches ont mis en place un événement novateur, entre expo et concert, qui mettra en avant des projets réalisés par des femmes et des artistes féminines. Plus qu’un rassemblement solidaire, elles visent à transformer la soirée en source de dons, puisque les profits seront intégralement reversés à la Fondation des Femmes qui a récemment lancé sa campagne #MaintenantOnAgit. 

Lors de cette soirée qui aura lieu à l’International le 24 avril, c’est Coco Bans qui prendra les manettes. La musicienne américaine et membre du collectif tient à « mettre en lumière les artistes qui nous représentent, qui m’inspirent. Sans en faire un truc socio-politique mais plutôt de soutenir, de faire une soirée (…) qui nous ressemble ». Celle qui allie morceaux folk sur touches d’électro a choisi d’inviter trois chanteuses tout aussi envoutantes, qui viendront donner de leur voix pour ce combat essentiel.

A l’affiche, on retrouvera donc Noraa, Parisienne d’adoption à l’ambiance musicale ultra-douce, le trio rock Dragon’s Daughters, et AEL, qui jouera ses mélodies électro jazz pour la première fois lors de l’événement – ainsi que des installations visuelles à ne pas louper. 

Pour finir de vous convaincre de réserver votre mardi soir, voici des extraits de ce qui vous y attend :


GIRL/POWER – 24 avril 2018 – Entrée libre
Donations à l’entrée aux bénéfices de la Fondation des Femmes
L’International, 5/7 rue Moret, Paris 11e

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *