CONVERSE x MADEME : UNE COLLAB’ AUX COULEURS ET COURBES NINETIES
Qui de mieux que MadeMe, cool brand originaire de NYC, pour s’associer à Converse le temps d’une collaboration et ôde aux années 90 ? Pour l’été 2018, les deux griffes imaginent une ligne qui ne laisse pas la team Paulette indifférente – loin de là. Baskets, vêtements sportswear et couleurs pop sont à découvrir au travers de cette collection tendance et nostalgique.
C’est sans surprise que l’iconique marque Converse choisit de s’allier à une marque « badass », qui ne manque pas de caractère, telle que MadeMe. Cette dernière, que l’on découvrait à New York il y a quelques années, s’impose avec un message fort à destination des femmes : du girl power ainsi que du soutien aux causes qui lui sont chères comme la communauté LGBT ou la diversité dans la mode. A la clé de cette collaboration, donc : quatre paires de baskets aux semelles plateforme pour une silhouette réhaussée mais surtout rétro à souhait mais pas seulement. Car si la tendance nineties célèbre son grand retour depuis quelques saisons déjà, elle n’a jamais été plus assumée que cette saison. On arbore ainsi crop top, pantalons larges et baskets réhaussées sans le moindre complexe. Bien au contraire, on marche tête haute dans ces vêtements qui rythmaient notre adolescence ou celle de nos aînées – garantissant confort et style à nos mouvements.
Ce qu’on adopte, en souvenir de cette décennie star, chez Converse ?
Un pantalon track oversize, des tops aux couleurs et matières en souvenir de nos pièces mode préférées des années 90 et des accessoires qui ne manquent pas de style. En bref, de nouveaux incontournables pour notre vestiaire estival 2018 – boostés par deux marques porteuses d’un slogan qui nous plaît.
Crédits Paulette pour Converse x MadeMe
Photo, Mathieu Vilasco
Style, Iris Gonzales
Modèles, Zoé Lhote, Lisa Mondésir et Léa Robin > Article de Margaux Rouche