Crédit : Asos Collusion
Le 1eroctobre 2018, la comarque Collusion est sortie en exclusivité chez ASOS. Collaboration, inclusion et expérimentation sont les mots qui raisonnent à travers les différentes pièces créées et façonnées par le public, pour le public.
Cette collection « pour le futur » a été dessinée par six personnes invitées par ASOS pour leurs voix puissantes. Six créateurs en herbe qui attendent autre chose de l’industrie de la mode. Ils sont à la fois consommateurs, consultants et architectes de cette collection et seront continuellement invités à réinventer et remodeler Collusion, pour viser toujours plus haut et répondre aux dernières attentes du public.
Crédit : Asos Collusion
Des tailles jusqu’au XXXL, des coupes et des idées qui portent la marque là où on ne l’attend pas, en somme, une garde-robe authentique et dynamique qui s’adresse aux créateurs eux-mêmes et à la génération Z. Ne plus être spectateur mais auteur de leur vie et donc de leur mode, voilà les intentions des nouvelles générations. D’où cette campagne réalisée par ASOS pour le lancement de Collusion, où 100 jeunes de Grande-Bretagne ont été sélectionnés pour représenter la collection. Plus précisément, ils ont été choisis pour l’histoire qu’ils incarnent et pour leur âge ; tous majeurs dans l’année, ils répondent à la même question : « Qui souhaites-tu être l’année de ta majorité ? ».
Et nous, qui avons déjà 18 ans révolus, qui voulions-nous être l’année de notre majorité ? Avons-nous réussi ? Avons-nous évolué ? Cette collection et sa campagne sont effectivement très pertinentes, quels que soit notre âge et notre parcours.
Crédit : Asos Collusion
Génération Z ou pas, vous pouvez bien sûr craquer sur cette collection dynamique sur ASOS et découvrir son univers sur @collusionstudios.
> Article de Justine Roux