BARBOUR X ALEXACHUNG, LA COLLAB BRITISH POUR UN AUTOMNE PLUVIEUX

Alexa Chung imagine une collection pour célébrer les 125 ans de la maison britannique Barbour.

La maison Barbour, fondée en 1894 par John Barbour, célèbre ses 125 ans en 2019. Pour l’occasion, elle fait appel à Alexa Chung qui signe « Barbour par Alexa Chung », une collection capsule parfaite pour rester chic même si l’automne est pluvieux.

Alexa Chung est allée puiser son inspiration dans les archives afin de célébrer cet anniversaire. Elle réinvente ainsi les vestes en toile enduites d’huile qui ont fait la réputation de la marque et les modernise tout en gardant le chic intemporel de la silhouette Barbour. « Barbour par Alexa Chung » comprend 7 modèles de veste, 3 sacs et 3 chapeaux. De quoi être bien couvert.es par temps de pluie, à la ville comme dans la campagne anglaise.

Un lien très fort

Animatrice de télévision, mannequin et auteure, la it-girl Alexa Chung a créé Alexachung, sa marque de mode éponyme, en 2017. Avec la collection « Barbour par Alexa Chung, » elle collabore pour la première fois officiellement avec la maison de mode britannique. Pourtant, elle porte les vêtements Barbour depuis des années. Telle une madeleine de Proust, la marque lui rappelle son enfance dans le Hampshire, et les ballades à cheval sous la pluie. « Mes meilleurs souvenirs sont associés à Barbour. Rien que l’odeur de la cire me fait sentir chez moi. Barbour me rappelle mon enfance, ma jeunesse, et fait à présent partie de mon futur, ce dont je suis très fière, » déclare-t-elle. La collaboration doit durer deux ans et a donc plein de surprises encore à nous dévoiler.

La collection est disponible en France aux Galeries Lafayette, et également sur barbour.com et alexachung.com.

Article par Juliette Cardinale

Partager sur :

Vous pourriez aimer...