BAL MASQUÉ, UNE COLLECTION SOLIDAIRE SIGNÉE ORPHÉE STUDIO

En pleine épidémie de COVID-19, certains ateliers couture ont su se réinventer. C’est le cas d’Orphée Studio qui s’est lancé dans la production de masques. Avec sa nouvelle collection Le Bal Masqué, la marque lance une opération solidaire et élégante. 

Orphée Studio se lance dans la production de masques avec sa collection solidaire Bal Masqué. Crédits : ©Colombine Jubert.
Orphée Studio se lance dans la production de masques avec sa collection solidaire Bal Masqué. Crédits : ©Colombine Jubert.

L’aventure commence à Paris, dans le 18e arrondissement, avec Colombine Jubert, fondatrice d’Orphée Studio, marque de mode et label créatif et indépendant. La jeune femme se lance dans la confection de masques. Avec sa machine à coudre, Colombine Jubert en fabrique une série de 70. Engagée auprès de la cause des femmes, elle les produit pour les distribuer au FIT, un centre d’hébergement pour femmes victimes de violences ou SDF.

Une collection Bal Masqué pour aider nos soignants

Face à la pénurie de masques en France, les demandes affluent. Contactée par À Vos Masques, Colombine Jubert accepte d’augmenter sa production. Pour cela, elle fait appel à un de ses façonniers : ensemble, ils se lancent dans la fabrication de masques et de sur-blouses. Avec sa vingtaine de modèles façon Orphée, la collection de masques Bal Masqué respecte les normes de l’AFNOR, donne du style et est solidaire !

https://www.instagram.com/p/B_PRr6rKBCG/

Oui, pour financer les ouvriers et toute la logistique que cela entraîne, Orphée Studio a opté pour la solidarité. Un masque acheté c’est un masque offert. Grâce à ces ventes, la marque peut produire le matériel nécessaire à nos soignants. Depuis le début de l’opération, la moitié des masques a été donnée à des associations ou instituts médicaux dans le besoin.

https://www.instagram.com/p/B_gC4qnKFhy/

Orphée Studio ne perd pas de vue son but initial 

La marque de mode et label créatif a su apporter son soutien et son énergie en ces temps difficiles, mais ne perd pas de vue son identité. Les collections capsules de la marque de vêtements et accessoires ne s’arrêtent pas là. Un projet se prépare pour l’automne 2020. On a déjà hâte de voir les créations qui en sortiront. Mais d’ici là, tous à nos masques !

Article de Nina Hossein.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *