On vous présente Atelier Le Gagneur, une nouveauté dans le monde de la maroquinerie qui refuse la production de masse, préférant se concentrer sur la qualité, et qui prend à cœur le respect de l’environnement et les conditions de travail.
Atelier Le Gagneur est une jeune marque française qui a vu le jour en juin 2017. Sa fondatrice, Mathilde Le Gagneur, a étudié à l’École nationale supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres puis à la très réputée Saint Martins School de Londres. Après avoir quitté Paris en 2015, elle s’installe en Normandie où l’environnement est propice à la création puisque sa région lui apparaît comme une source inépuisable d’inspiration.
Il est primordial pour la jeune créatrice de travailler dans le respect des êtres humains et de l’environnement, c’est pour cette raison que la fabrication des sacs est réalisée en France avec un savoir-faire local. Les matières premières qu’utilise Mathilde sont le lin ou la peau de bovin de qualité supérieure.
À chaque sac acheté, un tote-bag de la marque est offert, réalisé en Normandie par des personnes en situation de handicap. De plus, vous pouvez être certaine que la boîte dans laquelle vous recevrez votre nouveau sac provient d’une entreprise artisanale made in France et le papier d’emballage comme les cartes ou les étiquettes proviennent de produits recyclés.
Cette marque indépendante souhaite commercialiser ses créations uniquement via le site web afin d’assurer la vente directe, permettant la réduction du coût des produits.
Voici les quatre premières créations d’Atelier Le Gagneur : deux sacs seau et deux sacs à dos, disponibles en jaune et bleu.
> Article de Camille SERRADA